Note moyenne 
Brigitte Julien et Colette Gouvion - Aveyron.
Il arrive que les convulsions de la terre soient un cadeau du ciel. Par sa troublante beauté, par son étonnante diversité, l'Aveyron en est la preuve.... Lire la suite
36,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il arrive que les convulsions de la terre soient un cadeau du ciel. Par sa troublante beauté, par son étonnante diversité, l'Aveyron en est la preuve. Brigitte Julien et Colette Gouvion, qui éprouvent une véritable passion pour ce département, nous offrent en 500 photos et un récit les amples croupes des monts d'Aubrac, lointains souvenirs des volcans d'antan, les promontoires du Lévézou, les schistes gris du Ségala, le grès rouge du Camarès, les causses allongeant leurs plateaux sous un ciel infini... Du nord au sud et d'est en ouest, elles ont suivi les rivières et les ruisseaux qui serpentent, cascadent ou paressent, sculptant de somptueux paysages de gorges, d'à-pics, de monts et de plateaux, et parcourant en d'infinis tours et détours des vallées dessinées par le temps. Elles sont aussi parties à la rencontre des hommes et des femmes, de leurs traditions, et nous invitent à découvrir les architectures (abbayes, cathédrale, beffrois, églises, châteaux, bastides...), les petits villages, les burons, les vignes, les forêts... Le cheminement auquel elles nous convient est un plaisir de tous les instants, devant le spectacle d'une nature et d'un pays à la fois sauvages et profondément humains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84156-410-X
  • EAN
    9782841564101
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    1.67 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brigitte Julien est née à Saint-Affrique, en Aveyron. Elle a habité Londres et Paris avant de revenir s'installer dans son département d'origine en 1972. Elle travaille alors dans une banque pour laquelle, passionnée de photographie, elle réalise des diaporamas. En 1986, elle s'inscrit comme artisan-photographe puis quitte son travail salarié pour se consacrer entièrement à sa passion. Aux Éditions du Rouergue, elle a déjà publié Un silence sur Terre, Le Causse (1986), Chemins d'Aubrac (1987), Aveyron Terra Nostra (1990) et La Route des vertiges (1992). Colette Gouvion est journaliste et écrivain. Aux Éditions du Rouergue, elle a publié, entre autres, Terroirs et gastronomie en Midi-Pyrénées (1997), Cadeaux gourmands (1999), Les jours du potager (2000), Recevoir autour d'une soupe (2000), Recevoir paresseusement (2001) et Recevoir autour d'un verre (2002). Auparavant, elle a été cofondatrice et rédactrice en chef du magazine 100 idées, qui fut l'une des innovations et des réussites de presse les plus spectaculaires de ces vingt dernières années.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés