Aventures et Légendes du Pays des Paillons - Grand Format

Edition en langues multiples

Note moyenne 
Fernand Gasiglia - Aventures et Légendes du Pays des Paillons.
Cet ouvrage bilingue français/niçois possède la particularité d'avoir d'abord été écrit en niçois puis traduit en français. Il comprend trois... Lire la suite
9,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage bilingue français/niçois possède la particularité d'avoir d'abord été écrit en niçois puis traduit en français. Il comprend trois nouvelles ayant pour origine la vallée du Paillon. La première, est l'histoire d'un jeune berger-sourcier qui a donné naissance au Festin des Baguettes à Peille. Dans la seconde l'auteur retrace la légende de la Reine Jeanne (légende datant du Moyen-Age), du côté des hauteurs de Coaraze.
Pour finir c'est une aventure policière dont il est question avec la poursuite de brigands près de La Pointe de Blausasc au XIXème siècle. Fernand Gasiglia a su redonner vie à ces personnages en romançant leur histoire avec beaucoup d'humour et de sensibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917790-45-8
  • EAN
    9782917790458
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fernand Gasiglia

Fernand Gasiglia est né au début de la guerre, en janvier 1940, d'un père originaire de Levens et d'une mère dont la famille habitait Borghéas de Peillon, commune où il a passé tous les étés de son enfance. Après un bac de philosophie, il commençe une licence en droit avec l'objectif de devenir juge pour enfants, " Chiens perdus sans collier " de Cesbron l'avait inspiré. Mais, étant maître d'internat en parallèle, il est touché par la vocation d'enseignant.
Une fois nommé enseignant, étant très sportif, il est orienté dans cette voie par son inspecteur. C'est ainsi qu'il devient conseiller pédagogique en EPS. Ce fut plus de 25 ans au service du sport et des enseignants qu'il eut plaisir à conseiller. A sa retraite, l'envie d'écrire commença à s'installer. S'ensuit - en auto-édition - deux romans, un recueil de poésies et quatre contes pour enfants. Aujourd'hui, en "signant" avec la maison d'édition niçoise Baie des Anges, il en profite pour mettre en avant le parler niçois en écrivant sur les Aventures et Légendes du Pays des Paillons.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €