Avantage France. France Sa Contre World Corp

Note moyenne 
André Safir et Dominique Michel - Avantage France. France Sa Contre World Corp.
Dans un match, il y a des moments où tout est possible, où tout peut basculer. Encore faut-il décider de jouer. Et y croire. Dans la compétition... Lire la suite
22,71 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans un match, il y a des moments où tout est possible, où tout peut basculer. Encore faut-il décider de jouer. Et y croire. Dans la compétition entre grandes nations industrielles, il n'y a pas de fatalité. La partie n'est pas jouée d'avance. Ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent. Les Japonais l'ont prouvé dans les années 80, les Américains pendant la décennie suivante. Le tour de la France est-il aujourd'hui venu ? Ce livre fournit de solides arguments pour l'espérer. Les auteurs font en effet l'hypothèse que le moment que nous vivons, caractérisé par l'émergence d'un nouveau cycle long de croissance économique porté par les technologies de l'information, est propice à un nouveau succès du modèle français. Grâce à une grille d'analyse forgée par une vingtaine d'années d'expérience au service des entreprises, André Safir et Dominique Michel analysent les atouts et les contraintes du moule culturel et anthropologique français par rapport aux modèles concurrents. Ils montrent que la façon française d'organiser les entreprises où la Cité, fondée sur une modalité particulière de conciliation des valeurs de liberté et d'égalité, n'est pas moins pertinente que celle d'autres nations pour affronter la nouvelle donne. Il s'agit de définir une nouvelle stratégie à partir de ces valeurs mêmes. Ainsi armés, nous pourrons profiter de la superbe " fenêtre de tir " qui s'ouvre aujourd'hui devant nous. Beau défi pour le troisième millénaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-056-0
  • EAN
    9782842110567
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André Safir, conseiller en stratégie, a un profil atypique. Formé à Harvard, il a aussi étudié à Moscou. Homme d'entreprise et de terrain, il a commencé sa carrière dans un cabinet ministériel. Formé à la stratégie chez les Anglo-saxons, il a fondé en 1981 avec Jean-Paul Guillot un cabinet à la culture résolument européenne, Stratorg. Il préside aujourd'hui le groupe BIPE & Stratorg International et anime l'Association Nationale des Docteurs en Sciences Economiques (ANDESE). Dominique Michel est journaliste. Elle a collaboré depuis une vingtaine d'années aux rubriques économiques de plusieurs journaux et magazines spécialisés, dont l'Entreprise et Le Nouvel Economiste. Cette ancienne rédactrice en chef de Harvard l'Expansion est une observatrice critique de l'évolution des concepts et des outils de management, en France et ailleurs. Elle a récemment rejoint le groupe BIPE & Stratorg International.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés