Avant que le coq chante - Poche

Nino Frank

(Traducteur)

Note moyenne 
Cesare Pavese - Avant que le coq chante.
Avant que le coq chante réunit trois nouvelles, presque trois courts romans : Par chez nous, La prison et La maison sur les collines. D'abord, il y a... Lire la suite
11,20 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

Avant que le coq chante réunit trois nouvelles, presque trois courts romans : Par chez nous, La prison et La maison sur les collines. D'abord, il y a Talino, mécanicien, qui, revenu de prison, trouve un emploi dans une ferme lointaine et commet l'irréparable. Ensuite, Stefano, Italien du Nord, assigné à résidence dans une région méridionale : son inadaptation à ce nouveau milieu l'enferme dans une solitude infinie. Enfin, c'est un professeur isolé pendant les bombardements sur Turin qui n'aspire finalement qu'à retrouver sa maison natale afin de s'y réfugier. Cesare Pavese observe des paysans, des ouvriers, des midinettes, des femmes du monde, des intellectuels, et chacun avec le langage, la mentalité, les vices, les petitesses de son groupe, mais c'est toujours fondamentalement le même personnage : l'individu dans sa subjectivité, dans sa vie intérieure, passionnelle et morale, dans son rapport affectif à l'autre, dans son rapport à la nature. À travers ces trois nouvelles, Cesare Pavese enchante le lecteur grâce à un langage des plus authentique et une prose italienne d'une vie et d'un naturel absolus que le traducteur, Nino Frank, a su retranscrire avec finesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078647-3
  • EAN
    9782070786473
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    403 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Présentation du traducteur Par chez nous, La prison et La maison sur les collines : à travers ces trois nouvelles, Cesare Pavese enchante le lecteur grâce à un langage des plus authentique et une prose italienne d'une vie et d'un naturel absolus que le traducteur, Nino Frank, a su retranscrire avec finesse.

À propos de l'auteur

Biographie de Cesare Pavese

Cesare Pavese est né en 1908 dans le Piémont en Italie. Il étudie à Turin où il consacre une thèse au poète américain Walt Withman en 1930. Traducteur italien de Moby Dick d'Herman Melville, d'auteurs majeurs comme William Faulkner, Daniel Defoe, James Joyce ou encore John Dos Passos, il collabore à la revue Culture et compose un recueil de poèmes, Travailler fatigue, qui paraîtra en 1936. Arrêté pour activités antifascistes en 1935 alors que l'alliance entre Mussolini et Hitler se précise, il est exilé en Calabre, où il écrit Le bel été, publié en 1950 et récompensé par le prix Strega. Après la seconde guerre mondiale, il travaille pour les éditions Einaudi et ne cesse d'écrire : Le camarade est publié en 1947, La lune et les feux et Avant que le coq chante en 1949. Cesare Pavese se suicide le 26 août 1950 dans une chambre d'hôtel à Turin, laissant sur sa table de chevet un dernier texte : La mort viendra et elle aura tes yeux. Solitaire et obsédé par le désir de saisir l'infinité du monde, Cesare Pavese a laissé une œuvre riche, douloureuse et poétique, d'une très grande beauté formelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Avant que le coq chante est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,20 €