Avant, pendant, après le 11 janvier - Pour une nouvelle écriture collective de notre roman national

Note moyenne 
Edgar Morin et Patrick Singaïny - Avant, pendant, après le 11 janvier - Pour une nouvelle écriture collective de notre roman national.
Edgar Morin et Patrick Singaïny échangent sur la France. Edgar Morin écrit en parlant des jeunes de banlieue : "On ne peut être un vrai Français,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 12 juin et le 22 juin
En librairie

Résumé

Edgar Morin et Patrick Singaïny échangent sur la France. Edgar Morin écrit en parlant des jeunes de banlieue : "On ne peut être un vrai Français, mais on peut devenir un vrai musulman. Ils ont trouvé la voix de la vérité... La réponse n'est pas dans les polémiques lapidaires mais dans l'introduction au coeur de la culture française, d'une culture historique. La rééducation est beaucoup plus nécessaire que les proclamations anti-racistes.
Même sans espoir il est nécessaire de l'entreprendre, et l'entreprendre ferait naître l'espoir même si celui-ci serait fragile." Un texte limpide, appuyé sur un savoir historique long de la construction du récit national, nourri de l'expérience interculturelle vécue à la Réunion par Patrick Singuaïny : une bouffée d'air dans une période dramatique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Edgar Morin est sociologue. Patrick Singaïny est essayiste et journaliste. Ils ont publié ensemble La France une et multicuturelle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €