Avant la bataille - Grand Format

Note moyenne 
Alberto Malinconico, le narrateur, ancien contestataire des années 70, a été paradoxalement nommé une dizaine d'années plus tard commissaire de police... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Alberto Malinconico, le narrateur, ancien contestataire des années 70, a été paradoxalement nommé une dizaine d'années plus tard commissaire de police à Naples. Sa toute première affaire le conduit à un accident de la route sur le périphérique. La victime est Rispoli, un romancier marié à une femme captivante, Micaela. Par elle, il apprend que l'écrivain sillonnait les bas-fonds de la ville afin de se documenter pour son prochain roman.
Et que dans son dernier ouvrage, il mettait en scène un accident étrangement semblable au sien. Quelques noms évoqués par la jolie veuve poussent Malinconico à aller à la pêche aux renseignements dans les quartiers malfamés. Il se forge alors la conviction que l'accident était un assassinat. C'est au moment où il essaye d'avancer sur cette piste qu'un parrain de la Camorra s'évade de prison et, du jour au lendemain, il est envoyé au Mexique où Interpol a repéré le fugitif.
D'étranges rencontres vont émailler sa traversée du pays à la recherche de l'insaisissable mafieux. Course-poursuite inutile, qui s'avérera montée de toutes pièces pour l'éloigner de son enquête initiale. Dans ce faux « noir », Bruno Arpaia retrouve la ville qu'il a quittée sans la quitter : Naples. Une ville faussement solaire, régie par les combines et la Camorra.
Il revient sur la génération des années 70, celle qui a dû s'engager dans la vie au prix d'un difficile exercice : tenter de concilier le quotidien avec ses convictions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86746-755-4
  • EAN
    9782867467554
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.199 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Arpaia

Bruno Arpaia est né en 1957 à Ottaviano, dans la province de Naples et vit aujourd'hui à Milan. Traducteur de littérature espagnole et latino-américaine, conseiller éditorial et journaliste, il est l'auteur de deux essais et de six romans, dont deux parus en France aux éditions Liana Levi : Dernière Frontière (2002) et Du temps perdu (2003).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés