Aux origines du conflit - Pouvoir et résistance aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France - Grand Format

Note moyenne 
Depuis toujours, le conflit est omniprésent dans l'espace public, le domaine politique ou la sphère intellectuelle : polemos (guerres, combats, querelles)... Lire la suite
13,65 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 juin et le 25 juin
En librairie

Résumé

Depuis toujours, le conflit est omniprésent dans l'espace public, le domaine politique ou la sphère intellectuelle : polemos (guerres, combats, querelles) et agôn (débats, joutes, compétitions) font partie du monde. Les auteurs de cet ouvrage se sont penchés sur divers antagonismes : sur des conflits d'intérêts géopolitiques, des conflits entre pouvoirs de divers groupes, sociaux, des conflits d'équilibre entre les trois pouvoirs de l'Etat, des conflits nés d'une volonté de prise de pouvoir, des conflits générés par les sociétés néolibérales ou bien encore des conflits religieux ou scientifiques.
Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou en France, certains de ces auteurs questionnent le fonctionnement de la vie politique, économique, sociale ou scientifique tandis que d'autres, dans une perspective plus globale, tentent de déterminer l'impact des dérives oligarchiques ou la façon dont les médias représentent les conflits sociaux et politiques. Quelles sont les origines de ces conflits de pouvoir ? Comment les tentatives de domination se mettent-elles en place ? Quelles sont les formes de résistance possibles ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-904724-40-4
  • EAN
    9782904724404
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eliane Elmaleh est Professeure à Le Mans Université et membre du laboratoire 3L.AM. Elle enseigne la civilisation et l'histoire américaines ainsi que l'histoire de l'art au Département d'études anglophones. Ses domaines de recherche sont l'art américain contemporain, les médias, les discours identitaires et féministes. Xavier Lachazette est Maître de conférences au Département d'études anglophones et membre du laboratoire 3L.AM de Le Mans Université.
Ses recherches actuelles portent sur les récits de guerre et de propagande de Daphne du Maurier pendant le second conflit mondial. Jean-Philippe Melchior est Maître de conférences (HDR) à Le Mans Université où il enseigne la sociologie et membre du laboratoire ESO. Ses principaux champs de recherche sont le travail, les parcours sociaux ainsi que les mouvements sociaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,65 €