Autour de la notion pédagogique d'attente - 3e édition

Note moyenne 
Pierre Marc - Autour de la notion pédagogique d'attente - 3e édition.
A partir du moment où l'on sait qu'une prédiction est parfois en mesure de modifier le comportement de celui qui en est l'objet, on conçoit immédiatement... Lire la suite
45,68 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 13 août et le 21 août
En librairie

Résumé

A partir du moment où l'on sait qu'une prédiction est parfois en mesure de modifier le comportement de celui qui en est l'objet, on conçoit immédiatement l'importance du phénomène dans le secteur de la pédagogie. Ce recueil envisage la notion d'attente de diverses manières (l'enquête, la réflexion théorique, le point de vue clinique, la formation des maîtres...) et s'adresse aux éducateurs en tous genres : d'abord aux enseignants, sans aucun doute, mais aussi à tous ceux qui, formateurs, et parce qu'ils sont formateurs, ne manquent pas de se forger des représentations de leurs clients, enfants ou adultes, normés ou différents.
Ces représentations dictent des attentes dont le poids dans la rencontre formante ne saurait être oublié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-261-03372-0
  • EAN
    9782261033720
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.901 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Marc

Pierre Marc est professeur en sciences de l'éducation à l'Université de Neuchâtel depuis 1981. Il s'y occupe pour moitié de la formation initiale des étudiants et pour moitié de la formation initiale et continue des enseignants. D'abord normalien et instituteur, puis professeur d'Ecole normale et maître de conférences en psychologie à Grenoble, il s'est très tôt intéressé aux relations éducatives.
La quinzaine d'ouvrages et les quelque cent trente articles qu'il a écrits, seul ou en collaboration, sont centrés sur les interactions éducatives et sur les notions de réussite et échec scolaires. Ils insistent, dans ce cadre éducatif et pédagogique, sur l'interdépendance des variables psychologiques, sociales et politiques. Voir notamment Les psychologues dans l'institution scolaire (Centurion, 1977), Quand juge le maître (Delval, 1984), La formation des enseignants en Suisse romande (coll., Delval, 1988) La différence â fleur de peau (coll., Delval, 1989), etc.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Autour de la notion pédagogique d'attente - 3e édition est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,68 €