Autour de la notion pédagogique d'attente. 3e édition

Par : Pierre Marc

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages235
  • PrésentationBroché
  • Poids0.9 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm
  • ISBN2-261-03372-9
  • EAN9782261033720
  • Date de parution01/11/1995
  • CollectionPLG.SOC.SCIENCE
  • ÉditeurP.I.E. Peter Lang SA

Résumé

A partir du moment où l'on sait qu'une prédiction est parfois en mesure de modifier le comportement de celui qui en est l'objet, on conçoit immédiatement l'importance du phénomène dans le secteur de la pédagogie. Ce recueil envisage la notion d'attente de diverses manières (l'enquête, la réflexion théorique, le point de vue clinique, la formation des maîtres...) et s'adresse aux éducateurs en tous genres : d'abord aux enseignants, sans aucun doute, mais aussi à tous ceux qui, formateurs, et parce qu'ils sont formateurs, ne manquent pas de se forger des représentations de leurs clients, enfants ou adultes, normés ou différents.
Ces représentations dictent des attentes dont le poids dans la rencontre formante ne saurait être oublié.
A partir du moment où l'on sait qu'une prédiction est parfois en mesure de modifier le comportement de celui qui en est l'objet, on conçoit immédiatement l'importance du phénomène dans le secteur de la pédagogie. Ce recueil envisage la notion d'attente de diverses manières (l'enquête, la réflexion théorique, le point de vue clinique, la formation des maîtres...) et s'adresse aux éducateurs en tous genres : d'abord aux enseignants, sans aucun doute, mais aussi à tous ceux qui, formateurs, et parce qu'ils sont formateurs, ne manquent pas de se forger des représentations de leurs clients, enfants ou adultes, normés ou différents.
Ces représentations dictent des attentes dont le poids dans la rencontre formante ne saurait être oublié.