AUTOUR D'UN CHÊNE

Par : Sylvie Mommert

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 8 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 10 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages49
  • PrésentationBroché
  • Poids0.19 kg
  • Dimensions13,0 cm × 13,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN2-919440-97-7
  • EAN9782919440979
  • Date de parution30/10/2005
  • ÉditeurApeiron

Résumé

Nombreuses sont les rencontres autour d'un chêne, théâtre discret d'une effervescence invisible. Chaque page du leporello invite à l'exploration de ce monde minuscule et incite à faire le tour de l'arbre sans bouger. Un découverte silencieuse de l'insecte pour l'insecte ; c'est laisser s'exprimer les petites vies à travers cette promenade graphique de Sylvie Mommert, c'est laisser ce monde se raconter sans nous.
Un leporello de 25 cases au recto et 23 au verso (dont 10 cases vierges pour inciter à dessiner) à l'exemple du travail de Sylvie Mommert. L'insecte se mêle à la feuille d'argent et son oxydation, au papier vieilli par les peintures successives, à l'ocre couleur de terre et au bleu couleur d'infini. Suggérer ce que l'on ne voit pas pour en découvrir les traces. Au-delà du regard entomologique, une réflexion sur le temps qui passe...
Nombreuses sont les rencontres autour d'un chêne, théâtre discret d'une effervescence invisible. Chaque page du leporello invite à l'exploration de ce monde minuscule et incite à faire le tour de l'arbre sans bouger. Un découverte silencieuse de l'insecte pour l'insecte ; c'est laisser s'exprimer les petites vies à travers cette promenade graphique de Sylvie Mommert, c'est laisser ce monde se raconter sans nous.
Un leporello de 25 cases au recto et 23 au verso (dont 10 cases vierges pour inciter à dessiner) à l'exemple du travail de Sylvie Mommert. L'insecte se mêle à la feuille d'argent et son oxydation, au papier vieilli par les peintures successives, à l'ocre couleur de terre et au bleu couleur d'infini. Suggérer ce que l'on ne voit pas pour en découvrir les traces. Au-delà du regard entomologique, une réflexion sur le temps qui passe...