Autoportrait (remake) - Grand Format

Note moyenne 
Gaspard Delanoë - Autoportrait (remake).
Artiste, squatteur, livreur de journaux, ancien prétendant à la mairie de Paris (sous le slogan "Un autre Delanoë est possible"), fondateur du mouvement... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Artiste, squatteur, livreur de journaux, ancien prétendant à la mairie de Paris (sous le slogan "Un autre Delanoë est possible"), fondateur du mouvement Pft (Parti faire un tour), Gaspard Delanoë, au moment de tomber le masque du personnage lunaire, loufoque qu'il incarne, ne pouvait le faire que de manière inattendue. Qu'est-ce qu'une vie ? Il répond, en s'appropriant la méthode d'Edouard Levé dans son propre Autoportrait (POL, 2005), par un texte en éclats, chatoyant, anarchique, où, sautant du coq à l'âne, il dresse la liste des souvenirs, des goûts, des angoisses, des ridicules, des joies qui font de lui ce qu'il est.
Se raconter peut être un jeu, une aventure facétieuse et grave, où la vérité d'une vie surgit comme par hasard. En choisissant, pour son acte de naissance comme écrivain, de s'inscrire dans les pas d'Edouard Levé, comme Georges Perec le fit avec Joe Brainard pour Je me souviens, Gaspard Delanoë se regarde dans le miroir d'un autre, et s'y découvre plus réel, plus vrai et plus invraisemblable encore qu'il ne pouvait l'imaginer.
Puis il retourne le miroir, et chacun de nous peut s'y reconnaître, se découvrir au reflet de cette vie unique et semblable à toutes les autres, qui se livre ici tout entière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37067-028-1
  • EAN
    9782370670281
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.122 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gaspard Delanoë

Gaspard Delanoë est né en 1968. Après sa tentative manquée de candidature à l'élection présidentielle de 2012, pour laquelle il a recueilli 354 signatures d'élus, il a été, en 2014, candidat aux européennes sur la liste "L'Europe de Marrakech à Istanbul" présentée par le PFT (Parti faire un tour), et aux municipales de Paris, sous le slogan " Un autre Delanoë est possible ". Le reste du temps il est performeur - dans des festivals (Avignon, Montpellier Danse…), musées, centres d'art, rues, squats, poubelles, etc.
-, militant en faveur des squats artistiques et fondateur de collectifs d'artistes, tels le Musée Igor Balut, KGB ou Chez Robert, électrons libres.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €