Autonomie et responsabilité des cadres publics - Une mutation managériale - Grand Format

Note moyenne 
Comment piloter l'action collective ? Cette interrogation qui nourrit le quotidien de tous les cadres est au centre de cet ouvrage qui aborde la question... Lire la suite
9,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 janvier
En librairie

Résumé

Comment piloter l'action collective ? Cette interrogation qui nourrit le quotidien de tous les cadres est au centre de cet ouvrage qui aborde la question de l'autonomie et de la responsabilité des managers du secteur public. Suite aux profonds changements que connaissent depuis une vingtaine d'années les organisations publiques françaises, cet ouvrage propose une analyse des enjeux et des formes de l'évolution des rôles des cadres publics en termes d'autonomie et de contrôle.
Les analyses réalisées dans les secteurs de la santé, de la fonction publique territoriale ou de l'Education nationale illustrent ces nouvelles missions des cadres qui, désormais, participent pleinement, et selon des modalités différentes, aux processus de finalisation (fixation des objectifs), d'allocation de ressources, d'animation, de contrôle et d'évaluation à des fins de pilotage. Réalisé par des enseignants-chercheurs et praticiens spécialisés dans le domaine de la gestion publique, cet ouvrage est destiné aux cadres (directeurs, chefs de service, de bureau ou d'équipe) qui vivent les mutations de leurs organisations et ont à coeur d'améliorer leurs pratiques de gestion.
Il permet également aux candidats aux concours de cadres de la fonction publique de mieux appréhender les évolutions managériales des différents secteurs de la fonction publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-240-02970-6
  • EAN
    9782240029706
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Collection dirigée par Alain Bouvier - Ancien recteur, membre du Haut Conseil de l'éducation. Hervé Chomienne - Maître de conférences en sciences de gestion (laboratoire de recherche en management LAREQUOI) et vice-président "Pilotage et qualité" de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Pierre-Charles Pupion - Ancien élève de l'ENS Cachan, maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences de gestion à l'université de Poitiers

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €