Autocollant de Saint Jacques - Défenseur des chrétiens

Note moyenne 
Saint Jude - Autocollant de Saint Jacques - Défenseur des chrétiens.
"Et il appela Jacques, fils de Zébédée, et Jean frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, c'est-à-dire fils du tonnerre" (Mc 3, 17)... Lire la suite
2,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

"Et il appela Jacques, fils de Zébédée, et Jean frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, c'est-à-dire fils du tonnerre" (Mc 3, 17) Le tombeau de l'apôtre galiléen, évangélisateur de l'Espagne, est retrouvé à Proximité de Compostelle ("champ de l'étoile" , en latin campus stellae). Saint-Jacques-de-Compostelle devient le premier lieu de pèlerinage et accueillera juifs et musulmans persécutés par les almohades.
"Je suis chevalier du Christ, secoureur de chrétiens⦠je marche en tête des arméesâ¦" . L'Apôtre apparaît dans le ciel d'Espagne sous l'occupation musulmane et galvanise les chrétiens qui sont victorieux. L'Ordre de Santiago est créé pour "la défense de la chrétienté" . Il apparaît encore en Pologne, Autriche, Allemagne. En France, Philippe-Auguste lui attribue sa victoire à Bouvines en 1214. L'Apôtre Jacques est le champion des croisés francs, et le défenseur des chrétiens depuis le moyen-âge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37272-251-3
  • EAN
    9782372722513
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.002 Kg
  • Dimensions
    8,0 cm × 13,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" Et il appela Jacques, fils de Zébédée, et Jean frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, c´est-à-dire fils du tonnerre " (Mc 3, 17) Le tombeau de l´apôtre galiléen, évangélisateur de l´Espagne, est retrouvé à Proximité de Compostelle (" champ de l´étoile ", en latin campus stellae). Saint-Jacques-de-Compostelle devient le premier lieu de pèlerinage et accueillera juifs et musulmans persécutés par les almohades.
" Je suis chevalier du Christ, secoureur de chrétiens... je marche en tête des armées... ". L´Apôtre apparaît dans le ciel d´Espagne sous l´occupation musulmane et galvanise les chrétiens qui sont victorieux. L´Ordre de Santiago est créé pour "la défense de la chrétienté". Il apparaît encore en Pologne, Autriche, Allemagne. En France, Philippe-Auguste lui attribue sa victoire à Bouvines en 1214. L´Apôtre Jacques est le champion des croisés francs, et le défenseur des chrétiens depuis le moyen-âge.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,50 €