Autismes et psychanalyses - Tome 3, Construction et partage du monde interne - Poche

Note moyenne 
L'approfondissement de l'étude du monde interne des personnes autistes est désormais une priorité scientifique du fait des enjeux thérapeutiques qui... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'approfondissement de l'étude du monde interne des personnes autistes est désormais une priorité scientifique du fait des enjeux thérapeutiques qui en dépendent. Pouvoir comprendre et partager quelque chose de la vision cognitive, émotionnelle, fantasmatique ou artistique qu'un patient autiste se fait du monde qui l'environne, qu'il s'agisse d'un bébé, d'un enfant, d'un adolescent ou d'un adulte, est en soi une aide apportée au processus d'accès à l'intersubjectivité, si ce partage est vécu comme non dangereux et comme non menaçant.
C'est de ce pari d'un possible partage que relève ce livre en se proposant d'articuler des paroles de parents et d'adultes autistes avec les avancées des neuroscientifiques et des psychanalystes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-5784-6
  • EAN
    9782749257846
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie Dominique Amy est psychologue clinicienne et psychanalyste. Elle a été la présidente de la CIPPA (Coordination internationale de psychothérapeutes psychanalystes et membres associés s'occupant de personnes avec autisme) de sa création en 2004 jusqu'en 2016. Elle a publié de nombreux livres : Comment aider l'enfant autiste ? (Dunod 3e éd. en 2013), Autismes : les inquiétudes d'une psychanalyste (érès, 2015) et dirigé Autismes et psychanalyses (érès, 2014) et Autismes : spécificités des approches psychanalytiques (érès, 2016).
Bernard Golse est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'Université Paris-Descartes (unité INSERM U669), chef du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de l'hôpital Necker-Enfants malades, pédopsychiatre et psychanalyste. Il est le nouveau président de la CIPPA. Il est également directeur de la collection "A l'aube de la vie" aux éditions érès, avec Alain Casanova.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €