Aujourd'hui est le jour où tu rejoins tes semblables
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages78
- PrésentationBroché
- FormatAlbum
- Poids0.22 kg
- Dimensions16,8 cm × 22,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-9540938-8-8
- EAN9782954093888
- Date de parution01/11/2014
- CollectionBanco
- ÉditeurSuper Loto Editions
Résumé
Au coeur d'une jungle luxuriante et mystérieuse, un personnage erre, fantomatique. Rien dans son monologue intérieur n'indique l'origine de sa présence dans cet environnement étrange et étranger, et nous ressentons avec lui l'absence de repères. Il croise, durant sa déambulation, de mystérieuses formes blanches, dont il ne se méfie pas, difficilement identifiables, qui finissent par lui apparaître comme des esprits, ou des ectoplasmes, et l'invitent à le rejoindre.
Marion Balac construit ici une discrète narration à partir d'une succession de jungles fantasmées, à l'exotisme lointain rappelant le Douanier Rousseau, et au rythme lent d'un Oncle Boonmee (Apichatpong Weerasethakul, 2010) ou d'un Dead Man de Jarmusch.
Marion Balac construit ici une discrète narration à partir d'une succession de jungles fantasmées, à l'exotisme lointain rappelant le Douanier Rousseau, et au rythme lent d'un Oncle Boonmee (Apichatpong Weerasethakul, 2010) ou d'un Dead Man de Jarmusch.
Au coeur d'une jungle luxuriante et mystérieuse, un personnage erre, fantomatique. Rien dans son monologue intérieur n'indique l'origine de sa présence dans cet environnement étrange et étranger, et nous ressentons avec lui l'absence de repères. Il croise, durant sa déambulation, de mystérieuses formes blanches, dont il ne se méfie pas, difficilement identifiables, qui finissent par lui apparaître comme des esprits, ou des ectoplasmes, et l'invitent à le rejoindre.
Marion Balac construit ici une discrète narration à partir d'une succession de jungles fantasmées, à l'exotisme lointain rappelant le Douanier Rousseau, et au rythme lent d'un Oncle Boonmee (Apichatpong Weerasethakul, 2010) ou d'un Dead Man de Jarmusch.
Marion Balac construit ici une discrète narration à partir d'une succession de jungles fantasmées, à l'exotisme lointain rappelant le Douanier Rousseau, et au rythme lent d'un Oncle Boonmee (Apichatpong Weerasethakul, 2010) ou d'un Dead Man de Jarmusch.