Aujourd'hui en Grande-Bretagne - Album

Alexandra Huard

(Illustrateur)

,

Antoine Ronzon

(Illustrateur)

Note moyenne 
Natasha Farrant - Aujourd'hui en Grande-Bretagne.
Jonty habite Londres, il a 11 ans et va bientôt rentrer au collège. C’est ce qui a décidé sa mère à déménager afin de l’inscrire dans une... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Jonty habite Londres, il a 11 ans et va bientôt rentrer au collège. C’est ce qui a décidé sa mère à déménager afin de l’inscrire dans une bonne « state school ». Mais la nouvelle maison est en très mauvais état, les parents n’ont plus d’argent et les enfants ne sont pas contents de ce changement. Il faut faire quelque chose ! Grandpa fait des suggestions, les jumelles et la cousine Amy s’occupent de la décoration.
Jonty, lui, s’intéresse surtout à sa nouvelle vie au collège. Comment se faire de nouveaux copains et attirer l’attention de Tamara ? En proposant de jouer de la batterie pour le concert de Noël et en adoptant un petit chien très malin, le même que celui du frère de Tamara… Heureusement, maman garde la tête sur les épaules et ça n’est pas toujours simple, surtout quand les répétitions de la pièce de papa se passent mal ! Le dépliant central est consacré à la grande artère commerçante Oxford Street à Londres, avec son animation et son architecture caractéristique.
Les deux autres dépliants sont consacrés à la fête populaire du 5 novembre « Bontfire night » (nuit des feux de joie et des feux d’artifice) et à la vie quotidienne dans un quartier typiquement anglais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-064718-7
  • EAN
    9782070647187
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    61 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 23,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comment se faire de nouveaux copains au collège et attirer l'attention de Tamara quand on vient de déménager et que l'on ne connaît personne ? Jonty prend les choses en main : il jouera de la batterie au concert de Noël et adoptera un petit chien très malin... Comment se faire de nouveaux copains au collège et attirer l'attention de Tamara quand on vient de déménager et que l'on ne connaît personne ? Jonty prend les choses en main : il jouera de la batterie au concert de Noël et adoptera un petit chien très malin...
A partir de 8 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Natasha Farrant

Natasha Farrant, est d’origine franco-britannique. Elle vit à Londres. Elle a publié plusieurs romans, dont un roman pour la Jeunesse « The things we did for love » qui sortira chez Hachette au printemps 2012, sous le titre des « Amants de Samaroux ». L’histoire de Jonty est sa première fiction en français. Antoine Ronzon est un compagnon de longue route de la collection. Dans la série Histoire et dans la série Monde, il a réalisé les illustrations fiction de la « Révolution industrielle », de « Pompéï » et du « Brésil ».
Il a également réalisé les illustrations documentaires pour les Etats-Unis. Alexandra Huard est une jeune illustratrice, récemment diplômée de l'école Émile Cohl de Lyon. Elle travaille dans l´illustration jeunesse, le dessin de presse et la bande dessinée. En 2010, elle a été primée au festival d´illustration de Bologne. C’est le premier livre qu’elle illustre dans la collection.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €