Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Mendê et Jonas s'aiment. Elle, a quitté son Kurdistan natal. Lui, a déserté la guerre en Irak. De cet amour naissent deux garçons, Ferhad et Mabrouk....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 10 décembre
En librairie
Résumé
Mendê et Jonas s'aiment. Elle, a quitté son Kurdistan natal. Lui, a déserté la guerre en Irak. De cet amour naissent deux garçons, Ferhad et Mabrouk. Mais Mendê, qui a perdu la trace de Jonas dans leur exil, confie leurs enfants à Sofia qui s'est engagée au sein d'une association humanitaire. Sur une île grecque, en Méditerranée, leurs trois destins vont se lier, à jamais.
Cécile Fraisse-Bareille est metteuse en scène, autrice, interprète et dramaturge. Elle crée la compagnie Nagananda autour des écritures théâtrales contemporaines. Elle mène des évènements et de nombreuses actions artistiques intergénérationnelles pour sensibiliser le plus grand nombre aux autrices et auteurs d'aujourd'hui.