Au temps des comptoirs - Les marchands à la conquête du monde - Beau Livre

Note moyenne 
Philippe Chalmin et Alessandro Giraudo - Au temps des comptoirs - Les marchands à la conquête du monde.
Les comptoirs, les grandes foires et les places financières ponctuent l'histoire de l'humanité. Lieux d'échanges des marchandises, ils ont depuis toujours... Lire la suite
39,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Les comptoirs, les grandes foires et les places financières ponctuent l'histoire de l'humanité. Lieux d'échanges des marchandises, ils ont depuis toujours fasciné les hommes par leur exotisme et leurs richesses exceptionnelles. Les parfums des épices s'y mélangent à la puanteur des esclaves, et les pièces d'or ou d'argent y passent de main en main pour payer soie, tissus, aliments et métaux. La Méditerranée, l'océan Indien, les mers de Chine sont les véritables pivots de ces échanges que les grandes découvertes ouvrent à de nouveaux espaces qui révolutionnent cultures et économies. Revisiter l'histoire de ces places permet de suivre le voyage du pouvoir économique et politique, et de se laisser emporter dans l'imaginaire de ces pays proches ou lointains, mais toujours fabuleux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84941-196-4
  • EAN
    9782849411964
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    1.17 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 28,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Chalmin est professeur d'histoire économique à l'université Paris-Dauphine. Diplômé de HEC, agrégé d'histoire, docteur ès lettres, il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes mondiaux des matières premières. Membre du Conseil d'analyse économique auprès du Premier ministre, il est l'auteur de plus d'une quarantaine d'ouvrages, dont Le Poivre et l'Or noir (Bourin Editeur, 2007) et Le Siècle de Jules (Bourin Editeur, 2010). Il es également chroniqueur à la télévision et à la radio et signe de nombreuses chroniques dans la presse. Alessandro Giraudo, après des études à Turin, Gênes, Berkeley et Salzbourg, a travaillé à Turin, Milan, New York, Genève, Amsterdam et Paris où il est actuellement le Chief Economist du Groupe international Viel-Tradition. Il est l'auteur de Mythes et légendes économiques (Economica, 2007) et de Money Tales (Economica London, 2008). Il participe à la rédaction annuelle du rapport Cyclope, dirigé par Philippe Chalmin. Membre de la Société d'économie politique, il enseigne la finance des marchés, l'histoire économique et la sémiologie de l'économie à l'ISG de Paris (MBA de finance internationale).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Au temps des comptoirs - Les marchands à la conquête du monde est également présent dans les rayons

39,90 €