Au pays de Croâ Sans Lune - Album

Note moyenne 
Un conte traditionnel revisité, illustré de façon douce et sensible, pour aborder le monde de la nuit, le réhabiliter et apprendre à le préserver.... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 9 mai
En librairie

Résumé

Un conte traditionnel revisité, illustré de façon douce et sensible, pour aborder le monde de la nuit, le réhabiliter et apprendre à le préserver. " Il était, jadis, un royaume où les nuits ressemblaient à un drapé de velours orné de milliards de diamants. On l'appelait le pays aux Mille Etoiles. Chaque habitant était aussi à sa manière une étoile, chacun avait un talent particulier. (...) Quant à la jeune princesse, elle développa dès lors une passion particulière pour la nuit et ses mystères.
Plus que tout, le soir depuis son balcon, elle aimait contempler la voûte céleste et observer les visages changeants de la lune comme si elle y retrouvait la tendresse de sa chère mère disparue. " Le soir où la princesse Adélaïde disparait, son père, fou de douleur, décide d'éclairer toute la nuit alentour pour tenter de la retrouver. Et soudain, la faune nocturne se retrouve perdue, troublée, sans son calme protecteur et ses repères habituels.
Cet album jeunesse autour de la nuit et de la biodiversité nocturne a été créé en partenariat avec le Parc naturel régional Périgord Limousin, dans le cadre de sa candidature au label " Réserve Internationale de Ciel étoilé ". Il permet d'aborder auprès des jeunes enfants, de façon douce et poétique, le thème ô combien important de la " pollution lumineuse ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2021
  • Editeur
    Coédition Plume de carotte/ PNR Périgord-Limousin
  • ISBN
    978-2-36672-247-5
  • EAN
    9782366722475
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    26,8 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un conte traditionnel revisité, illustré de façon douce et sensible, pour aborder auprès des jeunes enfants le monde de la nuit, l'apprivoiser, le réhabiliter et apprendre à le préserver.

À propos des auteurs

L'auteure : Native de l'Aveyron et Haut-Viennoise d'adoption, Anne Costes est conteuse professionnelle depuis vingt ans. Un plaisir ancien sans cesse renouvelé chez cette passionnée de la langue dans le sens général du terme, pour sa musicalité et ce qu'elle révèle de chacun de nous. " Ce que j'aime dans le conte, c'est qu'il touche à l'âme humaine. Il nous relie à nos ancêtres, à nos racines. " L'illustratrice : Formée au dessin selon la méthode Martenot et diplômée de l'Ecole Brassart d'Arts graphiques à Tours, Marie Fardet concilie actuellement son travail d'illustratrice et l'animation d'ateliers.
Elle propose dans les écoles et médiathèques des expositions/rencontres pour présenter le métier d'illustratrice et aussi des ateliers artistiques pour sensibiliser les enfants. Son site : mariefardet. wordpress. com

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €