Au Nom De La Pompadour - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Paul Desprat et Pierre Lepère - Au Nom De La Pompadour.
Versailles, 1750. Les coulisses de la Cour bruissent de rumeurs et de malveillances. La marquise de Pompadour, elle, se bat bec et ongles pour préserver... Lire la suite
10,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Versailles, 1750. Les coulisses de la Cour bruissent de rumeurs et de malveillances. La marquise de Pompadour, elle, se bat bec et ongles pour préserver son pouvoir sur le roi autant que son emprise sur les courtisans. Mais le destin se joue des projets et des positions les mieux établies : il les bouscule, les renverse, les met en péril. La belle égérie peut-elle échapper au sort de nombre des anciennes maîtresses de Louis XV ? Dans une France de guerres et de misère, de faste et de cabales, de médisances et de meurtres, un homme, sous le masque d'un porc-épic, se met au service de la préférée, sabrant de tous côtés, défendant l'honneur bafoué autant que la couronne ébranlée. La police secrète démasquera-t-elle celui qui dissimule, dans une statue de Versailles, des messages destinés à la favorite ? Quels sont ses desseins inavoués ? Une vengeance politique ou un amour contrarié ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068143-5
  • EAN
    9782080681430
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Paul Desprat, historien et juriste, a publié de nombreux romans historiques et des biographies, dont Les Bâtards d'Henri IV (Perrin, 1994) et une biographie très remarquée : Le Cardinal de Bernis (Perrin, 2000). Pierre Lepère est poète, essayiste et romancier. Il est l'auteur de L'Héritage de la nuit (La Différence, 1995) et de Monsieur d'ailleurs (La Différence, 1996) qui se situent au XVIIe et XVIIIe siècle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,12 €