Au fond de la rade - Grand Format

Note moyenne 
Valéry Molet - Au fond de la rade.
A cinquante ans, on est forcément cadastré et clos. Comme il avait un peu d'épargne, comme ses enfants étaient grands, comme sa femme ne l'aimait... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

A cinquante ans, on est forcément cadastré et clos. Comme il avait un peu d'épargne, comme ses enfants étaient grands, comme sa femme ne l'aimait plus, il avait eu l'idée pathétique de bouleverser sa vie : une autre manière de s'ouvrir les veines. Il avait toujours été fasciné par la mer et les sous-marins... Il s'était donc décidé à en acheter un et à partir pour Douarnenez, le seul lieu côtier capable -selon lui- de recevoir un désespéré, un sous-marin et la somme d'ennui que les deux vocables apposés ne manquaient pas d'inaugurer.
Au fond de la rade pose la question simple : y-a-t-il une vie avant la mort ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9556200-5-2
  • EAN
    9782955620052
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il existe un moment où il faut soit se suicider, soit reprendre sa vie en main. Généralement, on oscille entre ces deux alternatives et on appelle cela "vivre" tout court, ce qui est tout bonnement le comble de rien de tout. Mais ce qui est bien avec l'échec, c'est qu'il ne détruit jamais la réussite toujours renaissante. Il faut être capable de sortir du cycle contre-véritable de la vie quotidienne, alors un miracle s'opère : les passions tristes disparaissent.
La liberté n'est plus le contre-jour de la nécessité. Vous sentez renaître en vous la vertu de la jeunesse qui n'a pas d'âge. Le monstre est réhabilité. La vie doit éclater. Il n'y a pas une parcelle de libre pour la consternation, l'envie et les bilans. Tout est démesurément trop petit. Seuls les châteaux de sable ont de la valeur. A la fin de tout, il n'y aura plus de comptabilité. La vie sociale sera perçue comme une vaste galéjade.
Les "idées" vous feront vomir. Il ne restera que quelques phrases et les êtres que vous avez aimés. Je vous laisse le soin de choisir entre l'éternité et la réussite. Comme le héros de ce livre, vivez dans un sous-marin, en Bretagne, afin de n'être plus à l'étroit dans notre immensité. Ce gai roman est le récit de la renaissance d'un homme voué aux défaites "parfaites".

À propos de l'auteur

Biographie de Valéry Molet

Valéry Molet est né en 1968, une contre-année parmi d'autres. Il est historien de formation et ancien élève de l'ENA (promotion Léopold Sédar Senghor). Il exerce des responsabilités depuis une quinzaine d'années dans l'administration des collectivités territoriales et des établissements publics. Il écrit des poèmes pour de nombreuses revues. Il dit qu'il serait prêt à tout sacrifier à la poésie. " Avec une faculté transformer l'ordinaire en mystère, Valéry Molet nous livre, dans ses romans, des récits où vivre redevient une possibilité.
Romans publiés : Au fond de la rade, aux éditions Nouvelle Marge ; La pâture des vers et Le sort de l'animal, aux éditions de la P'tite Hélène. Recueil de nouvelles : Le noeud du pendu aux éditions de l'Echappée Belle. Recueils de poésies : Animaux vivants à l'intérieur, aux éditions Nouvelle Marge, Le crématorium inutile, aux éditions Ex Aequo et Aucune ancre au fond de l'abîme, à paraître Aux éditions Sans Escale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €