A partir d'un objet commun et néanmoins singulier, un tapis à histoires, artefact complémentaire à d'autres supports, par exemple des albums de littérature de jeunesse, cet ouvrage présente différentes activités de formation. Directement relié à la didactique du français, il décrit, explore et analyse le travail de compréhension de l'oral et de l'écrit et l'accès à la littérature à l'école, dans une articulation enseignement et apprentissage.
Sous-tendu par un souci constant de développement des apprentissages de l'élève et des connaissances, pour l'enseignement, cet ouvrage est aussi l'occasion de visibiliser la collaboration entre différentes partenaires du monde scolaire et de la formation.
A partir d'un objet commun et néanmoins singulier, un tapis à histoires, artefact complémentaire à d'autres supports, par exemple des albums de littérature de jeunesse, cet ouvrage présente différentes activités de formation. Directement relié à la didactique du français, il décrit, explore et analyse le travail de compréhension de l'oral et de l'écrit et l'accès à la littérature à l'école, dans une articulation enseignement et apprentissage.
Sous-tendu par un souci constant de développement des apprentissages de l'élève et des connaissances, pour l'enseignement, cet ouvrage est aussi l'occasion de visibiliser la collaboration entre différentes partenaires du monde scolaire et de la formation.