AU-DELA DE LA CERTIFICATION : LE PARTENARIAT. Comment maintenir et développer l'esprit qualité ? (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 01/05/1995
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les entreprises utilisent de plus en plus la certification ISO 9000 comme argument publicitaire, car elles sont encore relativement peu nombreuses à... > Lire la suite
25,20 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Les entreprises utilisent de plus en plus la certification ISO 9000 comme argument publicitaire, car elles sont encore relativement peu nombreuses à l'avoir obtenue. Cependant, la décrocher ne suffit pas : il faut aussi la conserver. Elle est en effet remise en cause tous les trois ans par un audit de l'AFAQ. Quel effet désastreux sur tous les partenaires de l'entreprise si elle était retirée à la suite d'un audit défavorable ! Le label ISO représente en effet un niveau de fiabilité minimum. Alors, comment conserver ce seuil normal et le dépasser pour rester dans les entreprises de tête ? Seul un partenariat durable de l'entreprise avec ses fournisseurs et ses clients permet d'atteindre cet objectif. Ce livre explique tout d'abord comment préparer en interne les bases solides d'un partenariat : en améliorant le système documentaire par la simplification des procédures, en pratiquant régulièrement des audits internes, en favorisant l'autocontrôle et la polyvalence, et en développant un " civisme " du personnel à l'égard du client. Puis l'auteur pose les conditions de réussite du partenariat et décrit les étapes de mise en œuvre en vue d'un fonctionnement durable et rentable pour tous.
    • Dépasser la certification
    • Stabiliser et progresser
    • Améliorer votre système documentaire
    • Pratiquer régulièrement les audits
    • Le chemin du partenariat : par le processus permanent d'amélioration interne
    • Les quatre étapes continues d'amélioration
    • Un engagement démultiplié
    • Animer sans " N " pour obtenir des résultats
    • Tout penser en fonction du client
    • Comment construire un partenariat ? Les conditions de réussite du partenariat
  • Date de parution : 01/05/1995
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-1836-6
  • EAN : 9782708118362
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Poids : 0.275 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,1 cm × 1,1 cm

Biographie de Georges Napolitano

Georges Napolitano, DEA de Sciences de l'Education, consultant-formateur, intervient pour la CEGOS dans le domaine des achats et de la qualité (plus de 3500 stagiaires formés depuis 1988 tant dans l'industrie que dans les services). Il est également chargé de missions pour la mise en place durable de la qualité, notamment par la négociation avec les partenaires internes et externes.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

AU-DELA DE LA CERTIFICATION : LE PARTENARIAT. Comment maintenir et développer l'esprit qualité ? est également présent dans les rayons

Georges Napolitano - .
AU-DELA DE LA CERTIFICATION : LE PARTENARIAT. Comment...
25,20 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK