Au commencement la nuit était musique - Grand Format

Note moyenne 
Les personnages de ce roman ont vraiment existé. A Vienne, en 1777, on fête le génie de Mozart, mais bientôt un autre sujet s'empare des conversations.... Lire la suite
21,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Les personnages de ce roman ont vraiment existé. A Vienne, en 1777, on fête le génie de Mozart, mais bientôt un autre sujet s'empare des conversations. Le célèbre Dr Mesmer, un magnétiseur aux pouvoirs énigmatiques, tente de soigner la cécité de Maria Theresia Paradis, jeune prodige du piano et fille d'un important fonctionnaire à la cour. Si Mesmer réussit, ses méthodes insolites seront enfin reconnues par les plus hautes sphères de la société viennoise.
Lorsque la jeune fille recouvre en partie la vue, tout en inquiétant ses parents par ses désirs de liberté, soupçons et jalousies vont bon train. Roman riche et poignant, Au commencement la nuit était musique parle de maladie, de recherche personnelle, de musique, et de ce mystérieux fluide circulant entre les êtres qui favorise l'harmonie, la création, la vie - et finalement la santé. Un sujet fort et une langue attentive, parfois très poétique, font de ce roman une oeuvre aussi sensuelle que musicale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7427-9935-0
  • EAN
    9782742799350
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alissa Walser

Née dans le Sud de l'Allemagne, la peintre, écrivain et traductrice Alissa Walser vit çà Francfort-sur-le-Main. Auteur de deux recueils de nouvelles dont un est traduit en, français (Et ce n'est pas toute mon histoire, Robert Laffont, 2001), elle a également publié des pièces de théâtre et des livres pour enfants qu'elle a illustrés elle-même. Elle a, par ailleurs, traduit en allemand le journal de Sylvia Math ainsi que plusieurs pièces de théâtre du répertoire anglophone.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Au commencement la nuit était musique est également présent dans les rayons

21,30 €