Au coeur des chrétiens d'Orient - Grand Format

Note moyenne 
Katherine Cooper - Au coeur des chrétiens d'Orient.
De la Syrie au Kurdistan irakien, des chrétiens de Maaloula aux Yézidis d'Irak, des peshmerga kurdes aux habitants serbes des enclaves assiégées du... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 5 juin
En librairie

Résumé

De la Syrie au Kurdistan irakien, des chrétiens de Maaloula aux Yézidis d'Irak, des peshmerga kurdes aux habitants serbes des enclaves assiégées du Kosovo, Katharine Cooper et Pierre-Alexandre Bouclay, mêlant leurs photos et leurs textes, fixent pour toujours les sentiments qui habitent ces populations malheureuses, victimes des politiques déréglées et des "lâchetés occidentales". Un authentique carnet de voyages poignant qui nous conduit de Palmyre au Champ des Merles au Kosovo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-08574-6
  • EAN
    9782268085746
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.29 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 27,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Katherine Cooper

Katharine Cooper, photographe franco-sud africaine est née à Grahamstown en 1978. Elle quitte l'Afrique en 1999 pour l'Angleterre où elle poursuit ses études en photographie à Nottingham. Elle s'installe en France en 2001 et intègre l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles dont elle est diplômée en 2004, avec les félicitations du jury. Pendant la décennie suivante. Katharine Cooper fait partie de l'équipe de Lucien Clergue, tirant les négatifs du célèbre photographe académicien jusqu'à sa mort en 2014.
Elle collabore à l'exposition rétrospective "Lucien Clergue. Les premiers albums" au Grand Palais en novembre 2015. Katharine Cooper expose régulièrement dans de prestigieuses galeries et foires européennes. Elle encadre des stages photographiques à Arles et dans les Cévennes. Elle vit et travaille à Arles dont les paysages de la Camargue, ainsi que son mistral lui rappellent sa terre natale. En 2012, Katharine Cooper est lauréate du Prix Photo de l'Académie des beaux-arts pour Sa série qui s'intitule "Les Blancs Africains", qui a été exposée en 2013 à l'Académie des beaux-arts de Paris.
En 2015 commence une nouvelle aventure pour elle au Proche Orient avec une série de portraits des minorités chrétiennes et yézidies en Irak et en Syrie. Elle rencontre les femmes combattantes kurdes. Elle fait partie des premiers journalistes sur le site antique de Palmyre, quelques jours après sa libération, fin mars 2016. Katharine est représentée par Flatland Gallery à Amsterdam. Pierre-Alexandre Bouclay est grand- reporter à Valeurs actuelles.
Depuis 2004, il suit les questions relatives à actualité internationale et aux problèmes de sécurité. Il a spécifiquement travaillé sur les Roms, la Russie, les révolutions et la guerre en Ukraine, le Kosovo et depuis quelques années, le Proche-Orient. En novembre 2015, il a obtenu un entretien exclusif avec le président syrien Bachar el-Assad.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €