Au coeur de l'intervention de groupe - Nouvelles pratiques psychoéducatives

Note moyenne 
Geneviève Paquette et Chantal Plourde - Au coeur de l'intervention de groupe - Nouvelles pratiques psychoéducatives.
Cet ouvrage traite de l’intervention de groupe dans une perspective psychoéducative. Plusieurs professionnels du domaine de l’intervention psychosociale,... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage traite de l’intervention de groupe dans une perspective psychoéducative. Plusieurs professionnels du domaine de l’intervention psychosociale, dont les psychoéducatrices et les psychoéducateurs, accompagnent les personnes en difficulté d’adaptation ou à risque de le devenir en leur proposant des modalités d’aide qui incluent le groupe sous différentes formes. Malheureusement, ces pratiques, qui prennent naissance à travers différents projets ou programmes, demeurent bien souvent méconnues des acteurs du domaine et leur portée reste limitée aux organisations les ayant développées.
Ainsi, bien que la documentation scientifique fasse état de pratiques établies qui ont fait l’objet d’implantations structurées et de publications scientifiques, il n’en demeure pas moins que tout un pan des innovations demeure confiné dans les organisations. Ces pratiques méritent d’être recensées, valorisées et diffusées. Voilà l’objectif poursuivi par ce projet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89092-732-2
  • EAN
    9782890927322
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des outils pour accompagner des personnes en difficulté - Une collection pour les professionnels

À propos des auteurs

Geneviève Paquette, Ph.D., est professeure-chercheuse agrégée au département de psychoéducation de l'Université de Sherbrooke. Chantal Plourde, Ph.D. Criminologie et membre de l'OPPQ, est professeure-chercheuse titulaire au département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Karine Gagné est psychoéducatrice et chargée de cours au département de psychoéducation de l'Université de Sherbrooke.
Elle œuvre principalement en santé mentale jeunesse et en protection de la jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,00 €