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Que s'est-il passé il y a vingt ans, une nuit de juillet à Hendaye ? Faut-il croire à l'impossible : un ovni, une intrusion d'êtres extra-terrestres ? Des femmes victimes d'un traumatisme incompréhensible et qu'en est-il des "enfants de l'atelier", si beaux, si mystérieux, si fragiles ? A la fois lumineux et angoissant, ce roman inédit de Christine Renard (1929-1979) conjugue avec brio le malaise du fantastique avec l'éblouissement de la science-fiction.
Un roman frappant et captivant, irrigué d'une séduisante esthétique "vintage", premier pas pour tirer de l'oubli l'oeuvre de cette voix majeure de l'imaginaire français. Il faut redécouvrir cette autrice au "chant simple et pur et doux-amer de violon ou de flûte" (George W. Barlow).
Au clair de la Terre
Les moutons électriques en mode digger de textes. Initialement chez Gandahar, ce texte de Christine Renard élabore du merveilleux - une manière d'envisager le glissement du merveilleux dans nos existences ordinaires - où se niche l'amour et la lumière. Des anges et des flots de lumière. Une quête tenue par un idéal contradictoire : comment aimer sans faire de mal à celui qu'on aime ?
Un joli texte, magnifiquement désuet, tendrement suranné. Porté par une sensibilité touchante, par une plume délicatement piquée dans le cœur.
Une curiosité !