Au chevet de nos soins de santé - Comment les améliorer sensiblement ?

Edition en néerlandais

France Dammel

(Traducteur)

,

Frédéric Thys

(Préfacier)

,

Frank Vandenbroucke

(Préfacier)

Note moyenne 
Un autre système de santé peut nous rendre en meilleure santé et plus heureux En Belgique, nous avons souvent une vision positive de nos soins de santé...... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Un autre système de santé peut nous rendre en meilleure santé et plus heureux En Belgique, nous avons souvent une vision positive de nos soins de santé... jusqu'à ce que nous soyons gravement malades. Là, nous découvrons qu'il présente de nombreuses lacunes. Le système est tel qu'il est préférable, pour lui, que les gens soient malades plutôt qu'en bonne santé, ce qui conduit à des procédures inutiles, une surmédicalisation et au gaspillage des moyens.
Dans ce livre, Ri De Ridder explique pourquoi nous sommes dans une impasse et comment nous pouvons en sortir. Il y tient un chaleureux plaidoyer pour les soins de quartier, le financement forfaitaire au niveau du quartier et une intégration poussée du bien-être et de la santé entre secteurs. De cette manière, nous pouvons oeuvrer à un système dans lequel nous pourrons être malades sans crainte et qui mettra moins de pression sur les prestataires de soins, qui n'exclut personne et qui, en plus, ne coûte pas plus cher !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8047-0875-7
  • EAN
    9782804708757
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ri de Ridder

Ri de Ridder est une personnalité bien connue du paysage médical. Après 20 ans de carrière en tant que médecin, il est devenu conseiller et chef de cabinet adjoint du ministre de la Santé et des Affaires sociales en 1997. Il a ensuite été à la tête de l'Institut national d'assurance maladie invalidité (INAMI) durant 12 ans avant de devenir président de Médecin du monde.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,90 €