Au bonheur des drames - Matraquage publicitaire et civilisation - Grand Format

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Résumé

Mettre en évidence et dénoncer le poids de la publicité devient un "thème" courant. Ce livre analyse le monde publicitaire déconnecté de celui de la sur-consommation. Praticiens de la frugalité et amateurs de bonnes grillades pourront conjointement l'apprécier ! Les médias audiovisuels demeurent le vecteur fondamental de transmission d'un cadrage publicitaro compatible de la "vision du monde" dominante aujourd'hui.
L'aller-retour avec les industries culturelles" est constant. Narcisse défie alors Apollon. Logos et graffiti dominent le monde des images et le mensonge légitime dans l'espace public nous transforme en "post-citoyens". Notre rapport au temps, à l'espace en est modifié. Ce livre explique ces phénomènes apparemment discordants. Les acteurs critiques doivent prendre conscience du système auquel ils s'attaquent.
Les vieilles méthodes sont obsolètes et les nouvelles restent à inventer, et pour cela ce livre est indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84712-568-9
  • EAN
    9782847125689
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

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L'éditeur en parle

Tous ceux qui, au-delà des clivages partisans, se questionnent sur l'évolution de "notre civilisation" se doivent de lire cet ouvrage.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Rubens

Olivier Rubens est né en 1962. Il a tenté (en vain) de soigner son marxisme successivement à Sciences-Po Paris, à Coëtquidan et dans un ministère privatiseur. Après avoir été secrétaire d'une M.J.C., il fut journaliste (professionnel puis bénévole) puis animateur culturel (bénévole puis professionnel). Militant communiste (toujours bénévole), il " n'a pas été écrasé par les idoles qui tombent ". Papa de deux garçons, actuellement juriste dans le secteur public, il détient un mandat syndical.

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