Au bonheur des dames - Poche

Marine Wisniewski

(Annotateur)

,

Valérie Lagier

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
83 notes -  Donner un avis
La naissance d'un grand magasin parisien, pieuvre commerciale écrasant le petit négoce traditionnel. Cette "mécanique à manger les femmes" génère... Lire la suite
7,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 mai
En librairie

Résumé

La naissance d'un grand magasin parisien, pieuvre commerciale écrasant le petit négoce traditionnel. Cette "mécanique à manger les femmes" génère une forme spécifique de communauté : une société hiérarchisée, avec son cortège d'arrivisme, de jalousie, de malveillance et de perfidie, mais aussi de progrès et de réussite. Octave Mouret, le propriétaire, précurseur inspiré, bouleverse sa corporation comme Haussmann bouleverse la ville.
Il parie tout sur les femmes, sur leurs envies et sur leur incapacité à surmonter les tentations. L'une d'elles lui résiste : Denise, incarnation de la vertu et de la générosité. Elle devient une obsession pour cet ogre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044691-9
  • EAN
    9782070446919
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'oeuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : - Mouvement littéraire : Le naturalisme, portrait clinique de l'écrivain -Genre littéraire : Le triomphe du roman - L'écrivain à sa table de travail : Un romancier doublé d'un enquêteur - Groupement de textes : Mode(s) d'écrivains - Chronologie : Emile Zola et son temps - Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture Recommandé pour les classes de lycée.
Avec un dossier et des notes par Marine Wisniewski, agrégée de lettres modernes, et une "lecture d'image" par Valérie Lagier, conservateur en chef au musée de Grenoble. Recommandé pour les classes de lycée.

À propos de l'auteur

Emile Zola

Biographie d'Emile Zola

Marine Wisniewski est ancienne élève de l'Ecole normale supérieure de lettres et sciences humaines de Lyon et agrégée de lettres modernes. Après des travaux consacrés aux ballets de Cocteau et aux chansons de Barbara, elle poursuit ses recherches au croisement de la littérature et des arts vivants du spectacle par une thèse dédiée aux cabarets artistiques parisiens et à leurs productions multiples, de la chanson à la poésie, du théâtre aux spectacles de mime et de marionnettes.
Lorsqu'elle était conservateur au musée des Beaux-Arts de Rennes, Valérie Lagier a organisé de nombreuses expositions d'art moderne et contemporain. Parallèlement, elle a créé un service éducatif très innovant et assuré de nombreuses formations d'histoire de l'art pour les enseignants et les étudiants. Elle est l'auteur de plusieurs publications scientifiques et pédagogiques (Découvrir le Louvre et Découvrir le musée d'Orsay en famille, chez Gallimard).
Elle est actuellement conservateur en chef au Musée de Grenoble, chargée des dessins et du service des publics.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,40 €