Atours romanesques et modes troubadour - 1804-1848 - Beau Livre

Bastien Salva

Note moyenne 
Si l'engouement de la première moitié du XIXe siècle pour les temps anciens est connu dans les domaines de l'architecture, de la peinture, de la sculpture... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Si l'engouement de la première moitié du XIXe siècle pour les temps anciens est connu dans les domaines de l'architecture, de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs, il l'est moins dans celui de la mode. Cet ouvrage révèle comment, en puisant dans la littérature et dans l'iconographie d'une époque passée idéalisée et fantasmée, les artisans revisitent alors la manière dont on était vêtu au Moyen Age, à la Renaissance et au XVIIe siècle pour créer des modes nouvelles.
Volumes, matières, coupes, couleurs, ornements, coiffes, parures et accessoires d'autrefois sont mis au goût du jour dans les garde-robes des femmes, des hommes et des enfants. En explorant les origines et les attributs de ces vêtements composites, ce livre rend compte de l'enthousiasme qui gagne l'ensemble de la société de l'époque pour l'univers pittoresque des troubadours.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La collection "L'oeil de la mode" publie d'excellents travaux de recherche d'historiens de la mode diplômés de l'Ecole du Louvre afin de les rendre accessibles au grand public.

À propos de l'auteur

Biographie de Bastien Salva

Bastien Salva est diplômé de l'Ecole du Louvre en histoire de la mode et du costume et en histoire de la peinture française. Ancien étudiant au Bard Graduate Center de New York, il est chargé de cours en histoire de la mode et du costume à l'Ecole du Louvre. Il poursuit aujourd'hui ses recherches sur l'histoire des apparences et des usages vestimentaires.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €