Atlas géopolitique mondial - Grand Format

Edition 2020

Guillaume Fourmont

(Compilateur)

,

Laura Margueritte

(Cartographe)

,

Dario Ingiusto

(Cartographe)

,

Collectif

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Alexis Bautzmann - Atlas géopolitique mondial.
Avec près de 300 cartes et graphiques couvrant les cinq continents, l'Atlas géopolitique mondial 2020 constitue un outil d'analyse et de compréhension... Lire la suite
22,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 octobre
En librairie

Résumé

Avec près de 300 cartes et graphiques couvrant les cinq continents, l'Atlas géopolitique mondial 2020 constitue un outil d'analyse et de compréhension sans équivalent, dont le contenu est renouvelé chaque année. Dans cette nouvelle édition, une place particulière est consacrée à l'Union européenne, marquée par les élections de mai 2019 et déstabilisée par le "Brexit" . Mais les auteurs n'oublient aucun recoin de la planète, abordant des sujets au coeur de l'actualité, comme les tensions dans le golfe Persique ou la crise politique au Venezuela, et d'autres oubliés, tels que les inégalités en Chine ou la place de la jeunesse en Amérique latine.
Ainsi, rien de ce qui rend le monde complexe et passionnant ne vous sera totalement étranger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-10239-9
  • EAN
    9782268102399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Bautzmann

Alexis BAUTZMANN est géographe et politologue. Il dirige le Centre d'Analyse et de Prévision des Risques Internationaux (CAPRI) ainsi que le groupe de presse AREION (revues Diplomatie, Moyen-Orient, Carto, Défense et Sécurité Internationale - DSI, etc.). Il enseigne les relations internationales et les affaires stratégiques dans plusieurs universités et grandes écoles françaises et étrangères. Guillaume FOURMONT est rédacteur en chef des revues Carto et Moyen-Orient.
Formé à l'Institut français de géopolitique (université de Paris-VIII Vincennes Saint-Denis), il est l'auteur de Géopolitique de l'Arabie saoudite : La guerre intérieure (Ellipses, 2005) et Madrid : Régénérations (Autrement, 2009). Il enseigne à l'Institut d'études politiques de Grenoble sur les monarchies arabes du golfe Persique. Laura MARGUERITTE est cartographe et géographe. Elle a collaboré à la production cartographique du Monde diplomatique (Atlas 2006, 2009 et Atlas de l'environnement) et du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE-GRID).
Elle travaille aujourd'hui pour les revues Moyen-Orient et Carto.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €