Atlas du Shiatsu - Les méridiens

2e édition

Note moyenne 
Wilfried Rappenecker et Meike Kockrick - Atlas du Shiatsu - Les méridiens.
Des phénomènes énergétiques, que l'on peut considérer comme des "méridiens", sont perceptibles dans de nombreuses zones du corps. En suivant ces... Lire la suite
36,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 septembre
En librairie

Résumé

Des phénomènes énergétiques, que l'on peut considérer comme des "méridiens", sont perceptibles dans de nombreuses zones du corps. En suivant ces énergies, il est possible de toucher, d'évaluer leur expression et leur vitalité variables dans les différentes zones du corps, et de travailler activement avec elles. Cependant, les méridiens ne sont pas des lignes bien définies. Elles servent toutefois à s'orienter pour mettre en oeuvre une thérapeutique efficace par le Shiatsu.
Description complète en mots et en images de tous les trajets des méridiens - globalement et en détail. Un chapitre supplémentaire traitant des trajets des méridiens au niveau des articulations. Plus de 250 photos et dessins avec toutes les informations importantes disponibles en un seul coup d'oeil. Cette deuxième édition a été complètement retravaillée, corrigée et actualisée. L'Atlas du Shiatsu est un outil idéal, aussi bien pour le débutant que pour le pratiquant qui souhaite rafraîchir ou approfondir ses connaissances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-224-03338-5
  • EAN
    9782224033385
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Wilfried Rappenecker est un médecin généraliste qui a étudié le Shiatsu au début des années 80 en Allemagne, aux USA et en Suisse. Il est aujourd'hui un des meilleurs connaisseurs du Shiatsu en Allemagne et en Europe. En 1987, il a créé l'école de Shiatsu de Hambourg qu'il dirige encore à ce jour. Depuis 2002, il est également directeur de l'école internationale de Shiatsu de Kiental en Suisse. Il a assuré la direction des importants congrès européens pour un Shiatsu thérapeutique professionnel qui se sont tenus en 2004 et 2007 dans cet institut.
Wilfried Rappenecker est un conférencier très demandé dans de nombreux pays européens et l'auteur de deux autres livres ("Yu Sen" et "Cinq éléments et douze méridiens", tous les deux aux éditions Felicitas Hübner) et de nombreux articles spécialisés traitant du Shiatsu. Meike Kockrick est une thérapeute manuelle qui, en plus de sa formation à l'Ecole de Shiatsu de Hambourg, a étudié auprès de différents professeurs de Shiatsu.
Elle a enseigné dans de nombreux instituts de Shiatsu et est professeur depuis le début des années 1990 à l'Ecole de Shiatsu de Hambourg. Elle participe à toutes les parties de la formation initiale ainsi qu'à des cursus de formation continue. Elle travaille dans son propre cabinet en tant que thérapeute-enseignante reconnue par la GSD (Gesellschaft für Shiatsu Deutschland). Depuis 2004, elle intègre la thérapie traumatologique de type somatic experiencing (SE) dans ses traitements, ses enseignements et ses publications.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
36,00 €