Atlas du nouveau monde - La planète comme vous ne l'avez jamais vue (Relié)

Alastair Bonnett

Lovell Johns

(Cartographe)

,

Christophe Canus

(Traducteur)

  • Robert Laffont

  • Paru le : 19/10/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Désormais, les cartes sont partout : chacun de nous porte avec lui un appareil GPS ; les satellites de la Nasa, de plus en plus puissants, ont révolutionné... > Lire la suite
30,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 19 janvier
ou
Votre note
Désormais, les cartes sont partout : chacun de nous porte avec lui un appareil GPS ; les satellites de la Nasa, de plus en plus puissants, ont révolutionné notre façon de voir la Terre, avec des photos toujours plus détaillées et exhaustives ; et notre capacité à exploiter des données en masse s'est démultipliée. De sujets pointus, comme la diversité des espèces d'oiseaux ou l'étude des relations internationales par le spectre des messages Twitter, aux grands problèmes sociaux de notre époque, tels que les flux migratoires mondiaux ou l'empreinte écologique par habitant, Alastair Bonnett pose des données sur des projections cartographiques, et tout s'éclaire.
Chacune de ces cinquante cartes est accompagnée d'un texte qui explique comment elle a été fabriquée, quelles sont ses nouvelles données et ses nouvelles interprétations. Chacune a quelque chose d'original et d'important à nous dire ; au premier coup d'oeil, on peut saisir les enjeux, les tendances et les ressemblances, les liens entre nature et société – les grands défis auxquels nous sommes confrontés et quelles solutions cibler.
Et une découverte en amène une autre... La carte des océans inconnus, par exemple, basée sur le recensement de vie aquatique le plus important que la planète ait jamais connu, ayant impliqué des milliers de scientifiques et des centaines d'expéditions, a mené à la découverte de six mille nouvelles espèces marines. " Quiconque ouvre un atlas veut saisir tout à la fois – le monde entier... " Au-delà des faits et des données, l'Atlas du nouveau monde est aussi un livre de poésie.
L'ambition et la beauté des cartes d'Alastair Bonnett attirent notre regard, embellissent notre planète et nourrissent notre imaginaire.
  • Date de parution : 19/10/2017
  • Editeur : Robert Laffont
  • ISBN : 978-2-221-20201-2
  • EAN : 9782221202012
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 1.636 Kg
  • Dimensions : 25,6 cm × 30,0 cm × 2,7 cm

Biographie d'Alastair Bonnett

Alastair Bonnett est professeur de géographie sociale à l'université de New Castle (Angleterre), une branche de la géographie qui étudie les rapports entre les espaces et les sociétés. Il a déjà publié sept livres, restés inédits en France. Cet atlas sort dans neuf pays simultanément.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Atlas du nouveau monde - La planète comme vous ne l'avez jamais vue est également présent dans les rayons

Alastair Bonnett - Atlas du nouveau monde - La planète comme vous ne l'avez jamais vue.
Atlas du nouveau monde. La planète comme vous...
30,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK