Atlas des langues - L'origine et le développement des langues dans le monde

Bernard Comrie

,

Stephen Matthews

,

Maria Polinsky

Catherine Bricout

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Bernard Comrie et Stephen Matthews - Atlas des langues - L'origine et le développement des langues dans le monde.
L'Atlas des langues est un ouvrage de référence, clair et facile à consulter, qui dresse un panorama captivant des langues du monde par régions géographiques.... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'Atlas des langues est un ouvrage de référence, clair et facile à consulter, qui dresse un panorama captivant des langues du monde par régions géographiques. Richement illustré de photographies, cartes et tableaux, il vous permettra de découvrir et de comprendre les origines et le développement de ce système de communication exceptionnel qu'est le langage humain. Conçue et écrite par des spécialistes internationaux, cette somme apporte un éclairage exceptionnellement documenté sur la formidable aventure du langage parlé et écrit.
L'étude des familles de langues, de leur répartition, de leur propagation et, dans certains cas, de leur déclin est illustrée de nombreuses cartes en couleurs, présentant la géographie des langues, de leur origine, il y a environ 100 000 ans, à nos jours. Les 5 000 ans d'histoire des systèmes d'écriture sont également étudiés et explicités par des exemples concrets et des documents iconographiques retraçant leur évolution.
À la croisée des connaissances linguistiques, archéologiques, historiques, culturelles et politiques, cet Atlas des langues apporte une connaissance approfondie du langage, cette exception humaine, complexe et fascinante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7357-0253-7
  • EAN
    9782735702534
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.31 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Comrie est reconnu internationalement comme l'un des plus grands spécialistes de la linguistique. Professeur d'université à Leipzig et en Californie, il est spécialisé, entre autres, dans l'étude des langues du Caucase, la linguistique historique et l'évolution des langues. Il assure également la direction de l'illustre revue Studies in language. Stephen Matthews est professeur de linguistique à l'université de Honk Kong.
D'ores et déjà incontournables, ses recherches portent sur les dialectes chinois et les langues du Sud-Est asiatique, les contacts linguistiques et le bilinguisme. Maria Polinsky est diplômée en linguistique de l'Académie des Sciences russes. Actuellement professeur à l'université de Californie, elle a publié de nombreux travaux fondateurs sur des langues rarement décrites auparavant, comme le malgache.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés