Atlas des amours fugaces - Grand Format

Note moyenne 
Thierry Laget - Atlas des amours fugaces.
Certains romans d'aventures tiennent en quelques pages, mais tellement précieuses qu'on voudrait ne jamais les oublier. Sous la couverture de ce livre... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Certains romans d'aventures tiennent en quelques pages, mais tellement précieuses qu'on voudrait ne jamais les oublier. Sous la couverture de ce livre se dissimulent huit prénoms de femmes, traces fugaces sur la Carte du Tendre d'un narrateur subjugué et dépaysé par le souvenir de ses amours anciennes. Transfigurés par le rêve et l'écriture, huit lieux s'y rattachent, proches ou lointains, mais toujours réels.
Tout dans l'amour est mouvement, surprise, découverte, tout scintille, tout change. Tout passe aussi. Pourtant ces textes, variations amoureuses à la fois brèves et intenses, sonnent comme des défis lancés à la mort. Huit voyages sentimentaux qui sont autant de moments de beauté et de grâce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-03-4
  • EAN
    9791091504034
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 16,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Laget

Thierry Laget est né à Clermont-Ferrand en 1959. Installé à Florence, il en fait le décor de ses livres, Florentiana, Rois d'Avanie ou La Fiancée italienne. Son troisième roman, Iris, chronique d'un village auvergnat, obtient le prix Fénéon en 1992. De retour en France, il se consacre à l'écriture et publie Roman écrit à la main, Supplément aux mensonges d'Hilda ou Madame Deloblat ; des essais autobiographiques (A des dieux inconnus et Bibliothèques de nuit, dans la collection "L'un et l'autre" de Gallimard) ; un portrait de Stendhal en cinquante-trois journées.
Son dernier roman, La Lanterne d'Aristote (Gallimard), est paru en 2012. Il collabore régulièrement à la revue de littérature Théodore Balmoral.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €