Atlas de répartition des amphibiens et reptiles d'Alsace - Grand Format

Note moyenne 
BUFO, association de droit local cilice en 1997 et forte aujourd'hui de 80 membres, est entièrement dédiée à l'étude et à la protection des amphibiens... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 20 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

BUFO, association de droit local cilice en 1997 et forte aujourd'hui de 80 membres, est entièrement dédiée à l'étude et à la protection des amphibiens et des reptiles au niveau de la région Alsace. L'objectif principal à l'origine de sa création en 1997 est la réalisation du premier atlas de répartition de amphibiens et reptiles d'Alsace, objet du présent ouvrage. Ses statuts prévoient également la protection des biotopes où les amphibiens et reptiles sont menacés.
l'information du public et l'initiation et la formation à la connaissance de ces espèces. Ses moyens d'action sont la réalisation d'études, inventaires, expertises et conseils, la collecte des données de terrain par les observateurs bénévoles et la gestion d'une importante banque de données, la tenue de réunions de travail et d'assemblées périodiques, les publications, les conférences et la participation à diverses manifestations.
Le siège social de l'association est le Musée d'Histoire naturelle et d'Ethnographie de Colmar et ses bureaux sont situés dans la maison des associations naturalistes, rue Adèle Riton, à Strasbourg. BUFO a créé en 2002 un poste de chargé d'études, et l'équipe salariée compte aujourd'hui deux permanents, basés à Strasbourg, auxquels s'adjoignent. en fonction des projets, des contractuels et des stagiaires.
BUFO collabore avec les services de l'Etat, les administrations et divers organismes en charge de la gestion des milieux naturels, les associations qui oeuvrent dans le domaine de la protection de la nature, ainsi qu'avec les collectivités territoriales alsaciennes, Conseil régional et Conseils généraux des deux départements, notamment au travers de plans de protection d'espèces particulièrement menacées comme le crapaud vert ou le pélobate brun.
Notre association participe également à de nombreuses instances comme les comités consultatifs des réserves naturelles ou les comités de pilotage des sites Natura 2000. BUFO est membre de la Société herpétologique de France (S.H.F.), de l'Office des données naturalistes d'Alsace (ODONAT) et de la fédération Alsace Nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2010
  • Editeur
    BUFO
  • Collection
    Atlas de la faune d'Alsace
  • ISBN
    978-2-7466-2501-3
  • EAN
    9782746625013
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.795 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €