Atlas de la Bretagne - Les dynamiques du développement durable

Note moyenne 
Florence Gourlay et Ronan Le Délézir - Atlas de la Bretagne - Les dynamiques du développement durable.
Entre la Bretagne réelle, qui a connu un développement très rapide en moins d'un siècle, et une Bretagne rêvée, celle des touristes et des artistes,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juillet et le 3 juillet
En librairie

Résumé

Entre la Bretagne réelle, qui a connu un développement très rapide en moins d'un siècle, et une Bretagne rêvée, celle des touristes et des artistes, de quelle Bretagne parler ? Une idée s'est imposée : montrer l'extraordinaire défi qu'elle doit relever en s'inscrivant dans un nouveau modèle de développement viable, vivable et équitable et faire un portrait de la Bretagne aujourd'hui, de ses habitants, de ses agriculteurs, ses pêcheurs mais aussi ses ingénieurs, spécialistes des nouvelles technologies, ses entrepreneurs qui inventent de nouveaux circuits.
Quel développement économique est à l'oeuvre, comment préserver la cohésion sociale ainsi que l'environnement et les ressources naturelles, ces atouts qui en font une des régions les plus attractives ? Grâce à plus de 100 cartes créées pour cet ouvrage, un texte clair et facile à lire, de nombreux encadrés "Repères", l'Atlas de la Bretagne, illustré de près de 50 photos, nous fait découvrir une région multiple, riche et dynamique sous un jour nouveau.
De Rennes à Brest, de l'Armor à l'Argoat, les auteurs nous promènent dans une Bretagne plurielle et nous appellent à penser "durable".

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-1615-5
  • EAN
    9782746716155
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,4 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Florence Gourlay, maître de conférences à l'université de Bretagne-Sud à Lorient, est spécialiste des territoires dans la mondialisation. Ronan Le Délézir, maître de conférences à l'université de Bretagne-Sud, est fréquemment consulté comme expert par les collectivités territoriales. Alain Miossec, géographe, recteur de l'Académie de Rennes, a préfacé cet ouvrage. Anne Le Fur, de l'atelier AFDEC à Paris, a créé et réalisé toutes les cartes de cet atlas.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €