Astérion le Minotaure - Album

François Delarozière

,

Stephan Muntaner

Note moyenne 
Astérion le Minotaure n'est pas celui que l'on croit. Sa demeure est un labyrinthe qui s'étend sous la mer et les océans. Un matin, il sort dans les... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Astérion le Minotaure n'est pas celui que l'on croit. Sa demeure est un labyrinthe qui s'étend sous la mer et les océans. Un matin, il sort dans les dédales d'une ville. Protégé par Ariane, sa demi-soeur, Astérion part à la recherche de sa future demeure, le Temple, où il trouvera enfin quiétude et tranquillité. Cet album revisite le célèbre mythe du Minotaure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-5988-0
  • EAN
    9782708959880
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    29 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 29,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Revivez l'histoire d'Astérion, le Minotaure, personnage emblétique de la mythologie grecque, dans cette lecture très graphique et actuelle de François Delarozière. Car le Minotaure n'est pas celui qu'on croit. Sa demeure est un labyrinthe qui s'étend sous la mer et les océans. Il voyage à travers le monde en empruntant les galeries qui relient les continents. Ariane, l'araignée géante, fille de Minos et de Pasiphaé est la gardienne du labyrinthe.
Protectrice, elle utilise ses pouvoirs magiques pour guider son demi-frère Astérion vers sa future demeure afin qu'il retrouve solitude et tranquillité. En fin de livre, des pages documentaires montrent, en photos, la machine impressionnante qu'est le Minotaure et son périple dans les rues de Toulouse.

À propos des auteurs

Né à Marseille en 1963, François Delarozière, après ses études aux Beaux-Arts, rencontre, en 1983 à Aix en Provence, la compagnie Royal de Luxe avec laquelle s'engage un long compagnonnage axé sur le spectacle de rue. En 2003, François Delarozière et Pierre Orefice s'associent à la ville de Nantes Métropole pour fonder " les Machines de l'Ile ". Scénographe et metteur en scène, il a initié une exposition spectacle " Le Grand Répertoire – Machines de spectacle " qui a rassemblé plus de 700 000 spectateurs à Nantes, Calais, Toulouse, Anvers, Marseille et Paris.
En novembre 2018, près de 900 000 spectateurs acclament Astérion le minotaure et Ariane l'Araignée dans les rue de Toulouse. Un an plus tard, c'est au tour de Calais de vivre au rythme du Dragon avant son installation définitive dans la ville.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,90 €