"Minas s'est approché du camion. Lorsque l'un des ouvriers place le seau sous l'ouverture d'où l'asphalte s'écoule en lançant un jet de vapeur en direction de Minas, il se cache la figure dans les mains, il tousse pour dégager sa gorge qui s'étrangle, il ouvre les yeux et, à l'instant même où il les ouvre, sur l'asphalte qu'on est en train d'étendre dans la rue, il voit Nicole qui marche main dans la main avec Monique, de sa démarche majestueuse, gaie, plus gaie et plus magnifique que les jours de revue".
"? Une fois dans la chambre, il était allé droit à la fenêtre, avait regardé dehors. La vue était admirable, dégagée jusqu'à la coupole du Panthéon. En bas, le fleuve, où un remorqueur tirait deux grosses péniches. En face, sur les quais, la foule ininterrompue du Quartier Latin, qui semblait d'ici paisible et silencieuse. En se retournant, il vit que Nicole était près de lui... "
"Minas s'est approché du camion. Lorsque l'un des ouvriers place le seau sous l'ouverture d'où l'asphalte s'écoule en lançant un jet de vapeur en direction de Minas, il se cache la figure dans les mains, il tousse pour dégager sa gorge qui s'étrangle, il ouvre les yeux et, à l'instant même où il les ouvre, sur l'asphalte qu'on est en train d'étendre dans la rue, il voit Nicole qui marche main dans la main avec Monique, de sa démarche majestueuse, gaie, plus gaie et plus magnifique que les jours de revue".
"? Une fois dans la chambre, il était allé droit à la fenêtre, avait regardé dehors. La vue était admirable, dégagée jusqu'à la coupole du Panthéon. En bas, le fleuve, où un remorqueur tirait deux grosses péniches. En face, sur les quais, la foule ininterrompue du Quartier Latin, qui semblait d'ici paisible et silencieuse. En se retournant, il vit que Nicole était près de lui... "