Aspects organisationnels des SIG - Grand Format

Note moyenne 
Portée par le développement croissant des champs d'application des technologies de l'information, ainsi que par le recentrage quasi-systématique des... Lire la suite
93,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Portée par le développement croissant des champs d'application des technologies de l'information, ainsi que par le recentrage quasi-systématique des activités humaines autour des questions territoriales, la société de l'information géographique prend de l'ampleur. Cet ouvrage s'interroge d'abord sur la nature de cette société, sur les enjeux humains, organisationnels et sociaux, et sur les relations complexes entre les sociétés, les organisations et les technologies géomatiques.
Ce livre vise à approfondir les dimensions organisationnelles et sociales des SIG. Après une mise en perspective globale et historique de l'évolution de la société de l'information géographique, et son rattachement au champ des technologies de l'information, ce livre propose aux lecteurs de mieux comprendre les enjeux et les problématiques de la mise en oeuvre, de la diffusion et de l'usage social des SIG dans les organisations.
Le lecteur est ensuite invité à explorer différents contextes organisationnels et sociaux de mise en oeuvre et d'usage des SIG, dans une perspective thématique de concertation et de participation, sur des champs géographiques et culturels variés (Europe, Etats-Unis, Canada,…).

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

93,00 €