Aspects de la mélodie française - Concours international de musique de chambre, Lyon 2006

Note moyenne 
Gérard Streletski - Aspects de la mélodie française - Concours international de musique de chambre, Lyon 2006.
Outre l’étude d’œuvres emblématiques – comme Biondina de Charles Gounod, les Ariettes oubliées de Debussy ou la mise en musique de Recueillement... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Outre l’étude d’œuvres emblématiques – comme Biondina de Charles Gounod, les Ariettes oubliées de Debussy ou la mise en musique de Recueillement de Charles Beaudelaire par Claude Debussy, Louis Vierne et Jean-Yves Malmasson – et de corpus plus rares – les mélodies de Gustave Charpentier et de Georges Enesco, ou encore les mélodies composées sur des poèmes de René Chalupt –, cet ouvrage propose un éclairage nouveau sur la vie musicale lyonnaise de la Belle Époque à travers les archives du critique Émile Baux et l’étude des compositions pour voix et piano d’Ennemond Trillat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914373-26-5
  • EAN
    9782914373265
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Streletski

Ayant occupé les fonctions de directeur du département Musique et Musicologie de l’université Lumière-Lyon 2 de février 2004 à mars 2008, Gérard Streletski est maître de conférences du même département où il conduit notamment les ensembles instrumentaux liés à la faculté des lettres, sciences du langage et arts. Chef d’orchestre et musicologue, il a publié en 2000 aux éditions Lucie Galland Muzik une Contribution à l’histoire sociale de la musique en France. Hector Berlioz et Edme-Marie-Ernest Deldevez. Formation et insertion dans la société du XIXe siècle (1803-1897). Il est aussi l’auteur de Pierre Dervaux. Le paradoxe du chef d’orchestre (L’Archipel, 2002). Parallèlement, il poursuit ses activités de directeur musical de l’ensemble symphonique I Strumenti, qu’il a fondé en 1986, et avec lequel il a interprété, restitué ou créé près de 200 ouvrages du XVIIIe siècle à nos jours. Sous sa direction ont paru, en septembre 2003, chez Forlane, Trois concertos pour piano et orchestre de Hyacinthe et Louis-Emmanuel Jadin (Wen-Ying Tseng, piano). Il a publié avec Denis Le Touzé les actes de la journée d’étude consacrée à Hyacinthe Jadin et le classicisme européen (Université Lumière-Lyon II, 2001) et dirige la collection des Publications du département Musique et Musicologie de l’université Lumière-Lyon 2, dont il assure la supervision éditoriale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €