Artis Nigromantica - Recueil de Nécromancie - Grand Format

Note moyenne 
Jérémie Segouin - Artis Nigromantica - Recueil de Nécromancie.
Cet ouvrage s'inscrit dans notre série de traductions des textes de Magie Cabalistique Faustienne (Compendium Magicae Nigrae Vol. 1 | Experimentum -... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage s'inscrit dans notre série de traductions des textes de Magie Cabalistique Faustienne (Compendium Magicae Nigrae Vol. 1 | Experimentum - Cabalae Nigrae). Il contient le Fac-simile du manuscrit intitulé Zauberhandschrift (Le Manuscrit Magique) ainsi que sa toute première Traduction française. Le manuscrit n'est pas daté et son véritable auteur demeure inconnu à ce jour, cependant on peut estimer qu'il date de la fin du XVIIIè siècle, époque ou la pratique de la Nécromancie comprenait l'inhumation des trésors cachés.
De par son contenu, on peut aussi présumer qu'il fut rédigé en Allemagne ou dans une région germanophone. Le système de codage du manuscrit est relativement simple. Chaque caractère du manuscrit représentant une lettre latine. Le texte contient un grand nombre de similitude avec le Nigromantisches Kunst-Buch publié par Johannes Scheible (sous le pseudonyme de Peter Hammer) tout particulièrement dans les conjurations et apparences des différents esprits cités.
A la manière du Lemegeton, ou bien encore du Liber Officiorum Spirituum, le Zauberhandschrif dévoile tout une hiérarchie d'esprits ainsi que leurs offices respectifs. Le manuscrit contient une collection de sortilèges, ainsi que des invocations à différents esprits qui seront appelés pour aider le praticien à la fois au sujet des choses matérielles, mais aussi pour des questions d'amour ou bien encore pour obtenir la guérison d'une maladie.
Outre les Esprits aériens et chthoniens, les anges ainsi que le Christ sont également cités dans le texte du manuscrit à de nombreuses reprises. Le nom de Dieu y est écrit dans différentes langues, telles que l'allemand, le latin, l'hébreu et le grec. Le lecteur apprendra à connaître un grand nombre d'Esprits qu'il pourra appeler avec la conjuration approprié. En plus des sortilèges, le manuscrit contient des instructions sur les conditions dans lesquelles l'effet souhaité des formules magiques doit se produire.
Les invocations ainsi que les formules magiques présentent de nombreuses similitudes avec les formules d'invocations des contraintes infernales populaires germaniques attribuées notamment à Johannes Faust. A vrai dire, il est fort probable que le Zauberhandschrif ait pu inspirer ou être une source textuelle pour Scheible. Enfin, on remarquera aussi sans trop de peine que certains passages du texte sont semblables en de nombreux points avec le texte contenu dans le Magia Naturalis et Innaturalis attribué à Johannes Faust.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-491760-49-6
  • EAN
    9782491760496
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 6,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Artis Nigromantica - Recueil de Nécromancie est également présent dans les rayons