Arthur Tome 3 - Album

La guerre des deux mondes - La BD du film

Note moyenne 
Maltazard mesure désormais 2 mètres 10 de haut... et veut dominer le monde. Seuls Arthur et ses amis Sélénia et Bétamèche, les trois minimoys, peuvent... Lire la suite
10,09 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Maltazard mesure désormais 2 mètres 10 de haut... et veut dominer le monde. Seuls Arthur et ses amis Sélénia et Bétamèche, les trois minimoys, peuvent l'arrêter. Ils vont devoir faire appel à toute leur imagination et leur ingéniosité pour contrer les plans machiavéliques de Maltazard et rétablir l'harmonie entre les deux mondes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7927-1
  • EAN
    9782723479271
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    55 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Luc Besson est né en 1959 à Paris. Il est réalisateur de nombreux films cultes, comme Subway, Le Grand Bleu, Léon, Nikita, Le Cinquième Elément. Il produit et parfois scénarise des films d'action et de divertissement pour le grand public : Taxi et ses suites, ou encore Yamakasi, 15 Août, Wasabi... Enfin il est l'auteur de la série de livres pour enfants Arthur, dont le premier volet Arthur et les Minimoys a été porté à l'écran par le réalisateur en 2006.
Le film Arthur et la Vengeance de Maltazard ont été adaptés en deux tomes par Christophe Lemoine et Cécile aux Editions Glénat. Les accointances entre son univers cinématographique et la bande dessinée étaient évidentes, elles le sont encore plus avec la création en 2008 d'une entité commune entre Glénat et EuropaCorp, sa société de production, afin d'adapter des albums de BD au cinéma et vice versa.
---- Cécile, dessinatrice autodidacte, est née le 2 juin 1975 à Saint Nazaire, et passe son adolescence en Vendée. Elle arrête ses études en terminale A3, (artistique) puis se consacre au dessin. Elle est tout d'abord repérée par un rédacteur en chef du journal Ouest France pour illustrer quelques articles locaux et en 1997, après une exposition de ses dessins, elle est contactée par Serge Perrotin, qui rapidement la présente au réseau BD du secteur.
En 2000, Crisse suit ses travaux et soutient ses projets. Outre l'adaptation d'Arthur et les minimoys de Luc Besson en BD chez Glénat, elle a signé la série Cédille ainsi que La Guerre des Boutons. En 2012, elle dessine au Lombard la série Clara (qui obtient le prix Jeunesse au festival de Blois 2013) et Lulu et Fred. En 2014, chez Vents d'Ouest, elle réalise les dessins de l'adaptation du chef-d'oeuvre de Jules Renard : Poil de Carotte (sur un scénario de Christophe Lemoine).
Retrouvez son travail sur son blog : cecile-images. blogspot. com. ---- Né à Toulouse en 1972, Frédéric Vignaux partage sa vie estudiantine entre Toulouse, Montpellier et Lille où il mène des études scientifiques, jusqu'au jour où le virus de la BD (qui le poursuivait déjà depuis fort longtemps !) le rattrape. Il migre tout naturellement vers Paris où il écume les ateliers de BD pour finalement intégrer une école de graphisme.
Parallèlement, il rencontre Eric Pailharey lors d'un jeu de rôle grandeur nature, et lui suggère d'écrire des scenarii. Après quelques courts récits pour des concours et des fanzines leur permettant de parfaire leur collaboration, ils obtiennent un premier prix au festival BD d'Igny. Ils enchaînent rapidement avec un récit complet, L'Ombre des Anciens. Le premier tome de ce projet, initialement prévu en trois tomes, sort aux éditions Pointe Noire, en juin 2002.
Malheureusement, suite à la faillite de la maison d'édition, la trilogie restera sans suite. Quelques BD publicitaires plus tard (dont Cassini-Huygens : Objectif Titan pour l'Agence Spatiale Européenne), il signe le projet Time Twins avec Jean-Christophe Derrien au Lombard. Il a également réalisé les 2 tomes de la série L'Appel des légendes chez Drugstore et Le Pendule de Foucault avec Didier Convard et Eric Adam.
En 2014, il inaugure la collection " Ils ont fait l'Histoire " de Glénat en signant les dessins de Vercingétorix. ---- Né à Casablanca en 1966, Christophe Lemoine arrive en France à 13 ans. Sa carrière se lance pendant une décade entière dans le monde du théâtre, où il s'investit notamment dans l'écriture. Fatigué de la vie de bohème, il devient auteur jeunesse chez Milan et Thierry Magnier. Les Trois Imposteurs, en collaboration avec Jean-Marie Woehrel, est sa première BD publiée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,09 €