Artbook Jean-Luc Béghin - Cockpits - Album

Jean-Luc Béghin

Note moyenne 
L'Arrivée de Jean-Luc Béghin au sein de la collection Cockpit est une chance et un privilège. Cet artiste au dessin d'une précision chirurgicale nous... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

L'Arrivée de Jean-Luc Béghin au sein de la collection Cockpit est une chance et un privilège. Cet artiste au dessin d'une précision chirurgicale nous emmène dans son univers aéronautique magique, fait de rencontres mythiques aussi bien au niveau des avions que des hommes qui ont construit l'aviation avec un grand A et beaucoup de courage. Vous serez conquis par son trait précis et par le niveau de détail incroyable des cockpits de ses avions, ils vous donneront envie de prendre place à bord, de fermer les yeux et de partir loin, vivre des aventures et croiser des destins hors du commun.
Et pour ceux qui aiment faire rimer aviation et poésie, il feront la connaissance de Hubert, le basset français nostalgique qui leur servira de guide tout au long de cet Artbook, aussi bien inattendu qu'espéré par tous les afficionados de Zinc ou les amoureux de nez dans les étoiles

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88890-777-0
  • EAN
    9782888907770
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    1.404 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,4 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Béghin

JEAN-LUC BEGHIN : Avoir 5 ans en 1944 et découvrir un monde fait de Milky Way et de Mars distribués par les G. I. qui libéraient l'Europe marquera durablement notre orfèvre de la plume. La vision des Spitfire anglais et des Liberators américains fera très rapidement germer la graine de l'aviation et de l'Amérique en lui. Dès la fin de son service militaire, il intègre le studio du journal TINTIN, où il passe deux années, pour ensuite rejoindre l'équipe de Spirou qui lui confie en 1969 la création d'une rubrique aviation.
Engagé en 1970 par les forces aériennes belges pour tenir le magasine Flight Safety, il aura l'occasion de voler en place arrière de toute la panoplie des avions OTAN de cette époque si riche en créations devenues cultes pour les amoureux des lampes à souder. S'ensuivent des voyages aux Etats-Unis, où sa passion pour le nouveau Monde le poussera à s'installer dès 1976 à Los Angeles, où il entame une carrière de dessinateur / illustrateur.
En 1981 Air France l'engage pour 2 mois. Il y restera finalement 23 ans comme superviseur des opérations ! Jean&ndash ; Luc est depuis 2004 retraîté d'Air France et travaille plus que jamais à l'illustration de ses cockpits qui nous font tellement rêver.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

37,00 €