Art in Progress
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- Nombre de pages98
- PrésentationRelié
- Poids0.745 kg
- Dimensions22,9 cm × 28,9 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-330-00997-7
- EAN9782330009977
- Date de parution07/07/2012
- CollectionPrix HSBC pour la photographie
- ÉditeurActes Sud
Résumé
"Ce genre de travail est un vaste exercice de catalogage des espaces construits ou habités par les hommes. Une étude de la condition humaine à travers une typologie concrète de ses espaces : les écoles d'art et leurs ateliers d'artistes. Au cours de plusieurs années et tout autour du monde, Leonora Hamill a photographié tous ces endroits où les gens apprennent l'art de façon différente. Parcourir ces ateliers ne suffit pas à montrer la façon particulière d'interpréter qu'adoptera l'artiste dans le futur de la société dans laquelle il vit.
Dans ce travail prédomine le caractère collectif du labeur artistique dans son étape de formation, ce qui l'oppose à l'idée généralisée qui veut que l'artiste soit un être isolé et indépendant. Il s'agit sans doute d'un grand travail, auquel s'ajoute une importante charge sociologique, où l'on perçoit la recherche d'une esthétique froide capable de présenter de la manière la plus directe ces espaces habituellement surchargés d'éléments et de formes."
Dans ce travail prédomine le caractère collectif du labeur artistique dans son étape de formation, ce qui l'oppose à l'idée généralisée qui veut que l'artiste soit un être isolé et indépendant. Il s'agit sans doute d'un grand travail, auquel s'ajoute une importante charge sociologique, où l'on perçoit la recherche d'une esthétique froide capable de présenter de la manière la plus directe ces espaces habituellement surchargés d'éléments et de formes."
"Ce genre de travail est un vaste exercice de catalogage des espaces construits ou habités par les hommes. Une étude de la condition humaine à travers une typologie concrète de ses espaces : les écoles d'art et leurs ateliers d'artistes. Au cours de plusieurs années et tout autour du monde, Leonora Hamill a photographié tous ces endroits où les gens apprennent l'art de façon différente. Parcourir ces ateliers ne suffit pas à montrer la façon particulière d'interpréter qu'adoptera l'artiste dans le futur de la société dans laquelle il vit.
Dans ce travail prédomine le caractère collectif du labeur artistique dans son étape de formation, ce qui l'oppose à l'idée généralisée qui veut que l'artiste soit un être isolé et indépendant. Il s'agit sans doute d'un grand travail, auquel s'ajoute une importante charge sociologique, où l'on perçoit la recherche d'une esthétique froide capable de présenter de la manière la plus directe ces espaces habituellement surchargés d'éléments et de formes."
Dans ce travail prédomine le caractère collectif du labeur artistique dans son étape de formation, ce qui l'oppose à l'idée généralisée qui veut que l'artiste soit un être isolé et indépendant. Il s'agit sans doute d'un grand travail, auquel s'ajoute une importante charge sociologique, où l'on perçoit la recherche d'une esthétique froide capable de présenter de la manière la plus directe ces espaces habituellement surchargés d'éléments et de formes."