Art et marketing. Stratégies de médiation, promotion et vente de l'art
2e édition revue et augmentée
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages400
- PrésentationBroché
- Poids0.71 kg
- Dimensions19,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-916613-27-7
- EAN9782916613277
- Date de parution01/04/2013
- ÉditeurArs vivens
Résumé
Utiliser les techniques du marketing appliqué à l'art est plus que nécessaire pour les artistes et ses partenaires, dans un marché de l'art en mutation, concurrentiel et riches en opportunités. Dans cette 2e édition mise à jour et augmentée, illustrée de dizaines de cas concrets, d'exemples d'artistes qui utilisent le marketing avec succès, l'auteur partage son expérience de consultant auprès des artistes et présente les fondements, les enjeux stratégiques et les outils pratiques de médiation, promotion et vente de l'art.
De la constitution de réseaux sociaux artistiques à la fidélisation des collectionneurs, de la présentation à la défense d'une création artistique, la gestion d'une cote, des stratégies de prix à la promotion sur l'Internet ou à la psychologie de l'achat d'art, artistes, professionnels de l'art y trouveront des idées, des méthodes pour promouvoir leurs créations et asseoir des stratégies gagnantes pour réussir et se faire reconnaître dans le monde de l'art.
De la constitution de réseaux sociaux artistiques à la fidélisation des collectionneurs, de la présentation à la défense d'une création artistique, la gestion d'une cote, des stratégies de prix à la promotion sur l'Internet ou à la psychologie de l'achat d'art, artistes, professionnels de l'art y trouveront des idées, des méthodes pour promouvoir leurs créations et asseoir des stratégies gagnantes pour réussir et se faire reconnaître dans le monde de l'art.
Utiliser les techniques du marketing appliqué à l'art est plus que nécessaire pour les artistes et ses partenaires, dans un marché de l'art en mutation, concurrentiel et riches en opportunités. Dans cette 2e édition mise à jour et augmentée, illustrée de dizaines de cas concrets, d'exemples d'artistes qui utilisent le marketing avec succès, l'auteur partage son expérience de consultant auprès des artistes et présente les fondements, les enjeux stratégiques et les outils pratiques de médiation, promotion et vente de l'art.
De la constitution de réseaux sociaux artistiques à la fidélisation des collectionneurs, de la présentation à la défense d'une création artistique, la gestion d'une cote, des stratégies de prix à la promotion sur l'Internet ou à la psychologie de l'achat d'art, artistes, professionnels de l'art y trouveront des idées, des méthodes pour promouvoir leurs créations et asseoir des stratégies gagnantes pour réussir et se faire reconnaître dans le monde de l'art.
De la constitution de réseaux sociaux artistiques à la fidélisation des collectionneurs, de la présentation à la défense d'une création artistique, la gestion d'une cote, des stratégies de prix à la promotion sur l'Internet ou à la psychologie de l'achat d'art, artistes, professionnels de l'art y trouveront des idées, des méthodes pour promouvoir leurs créations et asseoir des stratégies gagnantes pour réussir et se faire reconnaître dans le monde de l'art.