Art des nouveaux médias

Note moyenne 
Mark Tribe et Reena Jana - Art des nouveaux médias.
Les artistes se sont toujours très vite réapproprié les techniques des media émergents, de l'utilisation de la presse d'imprimerie au début du XVIe... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les artistes se sont toujours très vite réapproprié les techniques des media émergents, de l'utilisation de la presse d'imprimerie au début du XVIe siècle par Albrecht Dürer aux expériences de Nam June Paik avec la vidéo dans les années 1960. En 1994, le développement d'Internet, nouveau medium populaire, a catalysé un mouvement artistique général qui s'est mis à explorer les possibilités culturelles, sociales et esthétiques offertes par le web, les caméras de surveillance, les téléphones sans fil, les assistants personnels et les appareils GPS.
Cet ouvrage s'intéresse à l'art des nouveaux media comme à un mouvement artistique à part entière, qui ne se concentre pas seulement sur les formes et les technologies, mais réfléchit également à un contenu thématique et à des stratégies conceptuelles. L'art des nouveaux media implique souvent la réappropriation, la collaboration et le libre échange d'idées et de modes d'expression, et aborde fréquemment les ramifications politiques de la technologie, autour des questions d'identité, de commercialisation, de vie privée et de domaine public.
De nombreux artistes des nouveaux media sont profondément conscients des racines historiques de leur art, et font référence à Dada, au Pop Art, à l'art conceptuel, à l'art performance comme au Fluxus. Artistes inclus : Cory Arcangel, Jonah Brucker-Cohen et Katherine Moriwaki, Young-Hae Chang Heavy Industries, Vuk Cosic, Mary Flanagan, Ken Goldberg, Paul Kaiser et Shelly Eshkar, Jennifer et Kevin McCoy, Mouchette, MTAA, Keith et Mendi Obadike, Radical Software Group, Raqs Media Collective, RTMark, John F.
Simon Jr.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-1412-5
  • EAN
    9783836514125
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.933 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 30,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés