Art Cruel - Grand Format

Note moyenne 
Dans les imaginaires d'hier et d'aujourd'hui, "l'art cruel" évoque un nombre impressionnant d'images qui jalonnent l'histoire de l'art occidental. Au... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Dans les imaginaires d'hier et d'aujourd'hui, "l'art cruel" évoque un nombre impressionnant d'images qui jalonnent l'histoire de l'art occidental. Au travers de multiples représentations mythologiques, religieuses ou historiques, les artistes ont traqué l'expression de la cruauté tout en cherchant à en comprendre le sens. Richement illustré, réunissant deux essais thématiques et deux fictions littéraires, cet ouvrage interroge la place et les différentes fonctions de cette iconographie cruelle, oscillant entre édification morale et témoignage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-94-6161-734-7
  • EAN
    9789461617347
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Comédienne, Sophie Daull (1965) est entrée en littérature en 2015 avec Camille, mon envolée (prix du meilleur roman du magazine Lire en 2015), rédigé à la suite de la disparition subite de sa fille Camille, âgée de seize ans. L'année suivante, elle publie La Suture, qui vient coudre l'avenir impossible de sa fille et le passé mystérieux de sa mère. Son troisième roman, Au grand lavoir, paru en 2018 et distingué par le prix de Littérature de l'Union européenne 2019, aborde les questions du pardon et du rachat en imaginant la confrontation inopinée entre un assassin devenu jardinier et la fille de sa victime, devenue romancière.
Luc Lang (1956) est l'auteur d'une douzaine de romans et d'un recueil de nouvelles (prix Goncourt des lycéens en 1998 pour son roman Mille six cents ventres et prix Médicis en 2019 pour La Tentation). Egalement théoricien de l'art, il a écrit des monographies d'artistes, des textes d'esthétique et des essais sur l'art contemporain (Les Invisibles, 2001), l'architecture et la littérature contemporaine (Délit de fiction, 2011).
Il enseigne l'esthétique à l'Ecole nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy. Le romancier et dramaturge Yves Ravey (1953) est lauréat du prix Marcel-Aymé en 2004 et du prix Renfer en 2011, saluant l'ensemble de son oeuvre. Publié aux Editions de Minuit, il est connu pour ses thrillers au fort contenu littéraire, à l'atmosphère tendue et au dénouement rapide, souvent violent. Jouant, parmi les nombreux codes, de celui du roman noir, il bâtit des intrigues à l'angoisse diffuse et qui se distille par touches successives.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €