Arsène Lupin Tome 11 - Poche

Arsène Lupin, Victor, de la brigade mondaine - L'Homme à la peau de bique. Le cabochon - Edition collector

Note moyenne 
Après le succès sur Netflix de la série inspirée des aventures d'Arsène Lupin, avec Omar Sy pour interpréter le personnage créé par Maurice Leblanc,... Lire la suite
5,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Après le succès sur Netflix de la série inspirée des aventures d'Arsène Lupin, avec Omar Sy pour interpréter le personnage créé par Maurice Leblanc, Archipoche publie, dans une élégante édition collector, la suite des meilleures aventures du gentleman cambrioleur. Arsène Lupin, voleur ou justicier ? Victor Hautin de la Brigade anticriminalité, dit l'inspecteur Victor, est un policier aguerri, " habile, retors, hargneux, insupportable ".
En dépit de son esprit indépendant et frondeur, de son tempérament explosif, l'inspecteur Victor est apprécié par ses supérieurs. Mais ce comportement a de longue date compromis son ambition. Car ses méthodes peu orthodoxes, voire scandaleuses - subornation de femmes mariées ou de filles à marier -, ont retardé sa promotion au poste d'inspecteur de la Sûreté. Jusqu'à ce qu'une opportunité de sortir de l'ombre se présente : son chemin croise celui d'Arsène Lupin, impliqué dans une retentissante affaire de vol dans une banque strasbourgeoise...
Mais à quel prix ? Dans les deux nouvelles qui complètent ce volume, on retrouve Lupin sur les traces d'un mystérieux chauffard dans L'Homme à la peau de bique, puis d'un bijou subtilisé à une princesse russe dans Le Cabochon d'émeraude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-392-0134-6
  • EAN
    9791039201346
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Leblanc

Né à Rouen en 1864, mort à Perpignan en 1941, Maurice Leblanc se destine très tôt au journalisme et à la littérature. Ses premiers romans sont remarqués par Jules Renard et Alphonse Daudet, mais il a plus de quarante ans lorsque, en 1905, le personnage d'Arsène Lupin, commande de l'hebdomadaire Je sais tout, lui vaut un succès aussi foudroyant qu'inattendu. On peut aujourd'hui visiter sa maison à Etretat, où il a situé le plus célèbre de ses romans, L'Aiguille creuse (1909).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,95 €