"Arrête-toi !" - Grand Format

Amanda Jacquel

(Auteur)

,

Assa Traoré

(Préfacier)

Note moyenne 
Le 25 juin 2013, une opération de police à Villemomble (93) fait basculer la vie de la famille Kebe. Des policiers à la recherche d'un individu font... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 3 février
En librairie

Résumé

Le 25 juin 2013, une opération de police à Villemomble (93) fait basculer la vie de la famille Kebe. Des policiers à la recherche d'un individu font erreur sur la personne et se ruent sur Makan Kebe, tout juste âgé de 20 ans, qui rentre de centre où il est employé comme animateur jeunesse. Les fonctionnaires lui hurlent : " Arrête-toi ! le frappent et le plaquent au sol. Mohamed, le grand frère de Makan, voit la scène par la fenêtre et accoure à sa rescousse, peu avant que Fatouma, 54 ans, mère de cette fratrie de huit enfants, descende à son tour en bravant la peur qui l'habite face à la tension croissante.
Des tirs partent. Mohamed et Fatouma sont blessés, ils resteront mutilés à vie. "J'ai des médicaments à prendre tous les jours. (...) Je ne dors plus la nuit. J'ai peur." dira Fatouma à la juge un an après ce soir-là. Le combat judiciaire dans lequel se lance la famille Kebe prendra sept longues années. Arrête-toi ! raconte les violences policières subies ce 25 juin mais surtout, au-delà, les vives cicatrices qu'elles ont laissées, les profonds déséquilibres qu'elles ont créés, les répercussions dont elles sont le nom au sein de la famille Kebe.
Makan Kebe revient sur les dégâts au long cours, à l'échelle de sa famille l'isolement, la dépression, les mécanismes de défense dans lesquelles on se noie en amour ou au travail, pour faire face à l'horreur. Arrête-toi ! est un récit de l'intime. Il dépeint le parcours d'un jeune homme confronté, avec sa famille, à la machine policière et judiciaire. Une histoire d'arrestation policière qui fait tout basculer.
Mais également l'histoire d'un combat où se mêlent rencontres, espoirs et solidarité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9559174-8-0
  • EAN
    9782955917480
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.239 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €